ASP + DLL ACTIVEX + EXE ACTIVEX + BD DE DONNEE

neibaf Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2003 - 30 avril 2003 à 13:26
develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 11 juin 2004 à 15:56
Bonjour a toute et a tous,
Quelqu'un aurait-il déjà fait une architecture du style ASP + DLL ACTIVEX + EXE ACTIVEX + BD DE DONNEE ???

Je m'explique :
J'ai deux interfaces : une en ASP donc interface web en HTML + ASP, l'autre en VB donc interface EXE ACTIVEX qui est en fait un simulateur.
En fait le simulateur fair évoluer des données et l'interface en web récupère ces valeurs (via une dll) pour faire évoluer un dessin.
Bon jusque là facile.
Maintenant, l'interface web (ASP) doit enregistrer des seances (peut importe de quoi) danc une base de donnée avec une table qui se nomme seances. Le simulateur lui (EXE ACTIVEX), va regarder dans la base de donnée si une séance est dans la base de donnée à l'heure et a la date ou on se trouve et si oui, il initialise les valeur du simulateur avec les valeurs de la seance.

Tout le monde suit jusque la ?

Questions :
1/ Y'aura t'il un conflit d'acces entre l'interface ASP et l'interface en VB sur la base de donnée, puisque l'interface VB (EXE ACTIVEX) regarde tout les secondes dans la base, donc utilise la base toute les secondes et bien sur l'interface ASP aussi pour enregistrer, modifier, supprimer des séance dans la base ?????????

2/ Suis-je obligé de passer par une DLL ACTIVEX pour établir la communication entre l'interface ASP et l'interface VB (EXE ACTIVEX) ? Existe-t-il un moyen d'enlever la DLL et d'établir un lien entre ASP et EXE ACTIVEX directement ? Si oui COMMENT !!!!!!!!!!! ????????? lol.....

Voila, si quelqu'un veut bien m'aider, me faire par de ses critiques, de ses propositions je suis tout ouïe !

Merci a tous pour vos sources, pour votre joie de programmation qui nous font évoluer sans cesse vers des performance superbe !!!

@ bientot !!

2 réponses

harryjc Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
23 mars 2004 à 17:26
Non tu ne peux pas passer outre (via une DLL) via les pages ASP.
Car les ActiveX DLL sont demarrés via in process independant de tes pages. Alors que les activeX EXE sont demarrés comme une application standard.
0
develdelphi Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
11 juin 2004 à 15:56
DevelDelphi :)

Salut ,

Voila j'ai le même soucis ,
je dois créer un plugg-in (ActiveX) que peut télécharger un internaute lorsqu'il est dans ma page. pour regarder du flux vidéo.

L'activeX que je vais créer sera un activex existant mais je vais le modifié et l'enregistrer sur un différent nom.

comment faire l'executable plugg-in comment l'associer à l'activex?

Merci
0
Rejoignez-nous