Ce message vous concerne tous ... merci de le lire ...

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 28 déc. 2005 à 13:49
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 31 déc. 2005 à 07:59
Petit rappel sur les règles de savoir-faire et de savoir-vivre de ce forum :
1- On dit "Bonjour" au début de son message
2- On "demande" une solution à un problème !! On ne l'éxige pas
3- On pense à ne poser qu'une question par thread, à moins que vos n questions ne soient liées les unes aux autres
4- On utilise un langage chatié, correct, ET ON FAIT ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE : Vous n'etes pas en train d'envoyer un SMS à votre petite amie (ou "petit ami" pour ces dames programmeuses dans l'ame). D'autant plus que des questions rédigées à la sauce SMS/Chat deviennent bien souvent incompréhensibles. La programmation est un sujet ou la rigueur est de mise !!
5- On ne demande pas un programme tout fait, clé en main ! La rubrique "Codes" est la pour ca ! Dans le forum on demande un coup de main sur un point précis qui vous bloque dans une de vos réalisation en cours
6- On en profite pour donner l'extrait de son code qui pose problème. On n'oublie pas de donner les messages d'erreur éventuels dans leur totalité (si possible N° d'erreur et description)
7- Ce serait cool de rajouter dans le titre de votre message, ou du moin au tout début de celui-ci, la version VB concerné : VBS, VBA, VB4,5 ou 6, VB.NET
8- On pense a faire une recherche sur le site avant de poser une question (la recherche a longtemps été un pb sur Code-Source, mais notre ami Nix nous a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant de rajouter des mots-clé aux sources, afin d'en faciliter la recherche -Aller voir dans le menu "Codes | Trouver un code par mot-clé"- : Profitez-en pour "motter" vos propres sources, car nous autres, admins CS, nous pouvons le faire mais il y a plusieurs milliers de sources, donc cela nous prendra bcp de temps : Si vous "motter" vos propres sources, on ne vous en tiendra pas rigueur! bien au contraire !!)
9- On pense à poster une petite réponse à son propre thread lorsqu'une réponse satisfaisante à été donné par quelqu'un : Ca lui fera plaisir !
10- Dans le même esprit, pensez à cliquer sur le bouton "Réponse accepté" pour le message ayant résolu votre souci : Cela facilitera les recherches futures sur le même sujet
11- On offre une boîte de chocolat aux Admins CS régulièrement, particulièrement en cette période de fêtes de fin d'année !

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ceci ... et qui respecteront ces quelques consignes ...
Christophe, Admins CS

18 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 déc. 2005 à 14:28
Je rejoins l'avis de notre ami christophe et j'espère que ce règlement
sera respecté de tous car ca devient de plus en plus n'importe quoi sur
le forum VBFrance !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 déc. 2005 à 15:58
surtout pour les chocolats !
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
28 déc. 2005 à 16:00
... surtout ceux aromatisés au Whisky !! Ou alors carrément une bouteille de Tullamore Du ou de Bushmill !!

CR
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 déc. 2005 à 16:26
+1 pour les chocolats aux admins


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 déc. 2005 à 18:26
quels égoïstes.....

genre y'a que les Admins qui répondent, donc les seuls à se régaler.....

(Men In Red), j'vous souhaite une joyeuse crise de foie !!



ps : pour les règles (dites et re-dites), pour les composants
non-classiques (DataList, etc...), rappelez le nom exact du composant
et son libéllé. sacré gain de temps pour tester, on a pas toujours tout
de mémoire.



@+

PCPT [AFCK]
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 déc. 2005 à 20:29
Pas contre les chocolats, c'est plein de magnésium donc bon pour les neurones, .... et .... rraaaaahhh !!! qu'est ce que c'est bon !!!!
Mais bon, à défaut, un simple "merci" (mot qui a tendance à disparaître de la langue française) peut faire l'affaire (et pas seulement aux admins comme le rappelle justement pcpt).

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 déc. 2005 à 14:15
Kler kom y dizes !

Mais d'accord avec PCPT et notre Loup pour ce qui concerne les Men In Blacks : nous aussi on a droit au chocolats... (parce qu'après tout... on a des mains... pour répondre bien entendu ;-).

Mais certains de ces problèmes pourraient être résolus via quelques nouvelles cases à cocher lors du post des messages ! Nix, vient à notre secours... on t'en supplie, aide nous à ne pas faire de VBF un truc tout... "n'importe quoi". Parce que c'est vrai qu'en ce moment, y'a du laissé allé!

Non mais pour être constructif, c'est clair que, par exemple, le langage, sa version ainsi qu'éventuellement la plate forme pourraient être obligatoire (via des cases à cocher donc) quitte à laisser une case du type "Autre" et a permettre d'en cocher plusieurs en même temps!
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on pourrait aussi faire pareil avec les profils...

Qu'en pensez-vous ???

Enfin, sans espèrer que la nuit de noce de Nix sera courte, j'espère qu'elle ne s'éternisera pas trop longtemps...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, donnez du chocolat aux "admins" ;-)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 déc. 2005 à 14:20
ScSami : cette possibilité de cases à cocher a été exposée entre admin,
et je pense qu'elle fera partit des nouveautés de la prochaine version
du portail... ;)

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
29 déc. 2005 à 15:35
Effectivement (j'aurai du le préciser dans mon 1er message) l'option des cases à cocher est je crois en cours d'étude par nos chers développeurs

CR
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 déc. 2005 à 18:09
Tien donc, de l'info qui tombe, comme ça, l'air de rien... : une nouvelle mouture de CS se prépare...

Alors je lance une autre idée dans ce cas :
Serait-il possible de remettre les avatars dans l'entête des sources comme avant !?!?!?
Pi aussi...
La pub, dans les posts du forum, au dessus du titre du post (titre que l'on cherche toujours ainsi que sa rubrique)...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
30 déc. 2005 à 09:21
1- Il faut savoir que nos cher developpeur de CS sont presque toujour sur le grill !! Dès qu'une nouvelle version est sortie, il travaille sur la suivante.
2- Pour tes autres demande d'amélioration, le mieux est de posté cela dans une message au admins. Ainsi, nous les voyons tous et nous pouvons en causer entre nous.

CR
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 déc. 2005 à 09:49
je rejoins l'avis général, sur les posts...
j'espere que ce topic sera lu pasr le plus grand nombre...

il est vrai que de plus en plus de questions sont floues, mal posées, et trouvent souvent la réponse dans la Doc, ou dans l'explorateur d'objets (F2 pour ceux que ca interesse...).

bonnes fêtes, et bon coding à tous...

PS : je vous laisse le chocolat, je n'aime pas ça ^^
0
soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
30 déc. 2005 à 14:50
salut à tous et à toutes ,



Pas mal comme conseils , vous avez juste oubliez le point 12. Ceux qui prennent la

peine de répondre , qu'ils le fassent poliment !

Bonne fêtes !
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
30 déc. 2005 à 19:42
Je n'ai qu'une à répondre pour le point 12 : "Va chier" (lol)

Donc... si je comprends bien, y'a des codeurs pour CS sur la braize en permanence, y'a des admins nuit et jours, y'a des posteurs/codeurs tout le temps... mais alors... que fait Nix ??? lol
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2005 à 20:12
Lune de Miel 24/24 ^^
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
30 déc. 2005 à 21:24
soleildz < POur le point 12, je dirais simplement que les points 1 à 11 de mon premier message sont valable autant pour ceux qui ouvrent un thread sur le forum que pour ceux qui y répondent

scsami < Tu sais ce que cela signifie un langage "chatié" (voir point 4) ?
0
Hatman77178 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
31 déc. 2005 à 07:36
Bonjour Tous le Monde,...
C'est le point 1
Je débute et je trouve que ce reglement en principe ne devrait pas exister.
Dans la vie, si on ne me dit pas Bonjour, Merci, Pardon etc... je ne fais rien tant que je n'ai pas obtenu un minimum...
Pour les chocolats non seulement vous repasserez s'il en reste. Mais s'il vous en reste je suis preneur.
Je vous une super bonne soirée (pleine de chocolat)
Bonne Année 2006
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 déc. 2005 à 07:59
"Châtier" : verbe ou adjectif ou nom ou un truc comme ça...
Parler comme un chat ; miauler, glousser, meugler, croasser... enfin, comme un chas quoi (selon ce qu'il a dans la bouche ou en travers de la gorge ) ! Exemple : "Hier j'étais sur IRC entrain de châtier avec Hector... dans la bouche" ou encore "Le mécano parlait vraiment comme une charretière de mauvais chat Internet !"...

C'est bien ça ???
Enfin, note quand même que, humour mis à part, y'a un bon vieux accent circonflexe sur le 'a' dans "chatier" (sans vouloir t'offenser... on fait tous des erreurs et moi le premier) !

Enfin, on attend de voir les prochaines versions de CS... Au fait, elle sort quand la prochaine normalement ???
Parce que c'est vrai... j'en ai marre de ma signature "pédagogique" !

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous