Nombre des utilisateur connecté

edokt Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 27 déc. 2005 à 14:38
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 27 déc. 2005 à 16:41
Bonjour à tous. Joyeux noël à tous qui fétent, et bonne anné 2006 pour tout le monde. Meilleurs voeux.



Une petit question si ça vous derange pas



J'ai voulait gerer le nombre des utilisateurs connecté a mon site

Pour ça j'ai créer un varibale dans Global.asax que je ren,segne quand je commence l'application donc dans "Application_Satrt "

j'ai



nbrUsers = 0



apres je le increment ou decrement respecitvement dans les evenements "session_start" et "session_end"





ça marche bien,

mais est-ce que il y a une possibilté de gerer l'evenemnt quand on click sur le right top X du internet explorer?



parce que quand je ferme la fenêtre de internet explorer il faut attendre le timout pour que la session sera tue!



Merci de votre aide!!

2 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
27 déc. 2005 à 16:15
Bonjour,

C'est assez bancale et cela ne marchera pas toujours, mais tu as une réponse ici: http://www.dotnetjunkies.com/Forums/ShowPost.aspx?PostID=5257

Cela consiste à catcher l'évènement "window.close()" de toutes tes pages et faire une redirection sur une page qui forcera la destruction de la session.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
27 déc. 2005 à 16:41
Salut,

La solution d'azra fonctionne, mais...
ça reste du bidouillage quand même , car si l'utilisateur :
- clique sur un lien externe, une pub, une animation flash (qui ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre)
- désactive le javascript (et il y en a encore un nombre non négligeable)
- se met en mode hors-connexion puis ferme le navigateur
- a une connexion bas-débit (la page qui doit fermer la session ne s'affiche pas assez vite : il a déjà fermé son browser)
Et on peut aller loin comme ça :
- kill le processus de son navigateur
- faut planter Windows, son navigateur
- débranche à chaud son alimentation électrique
- perd sa connexion internet (panne, etc...)

Donc, dans tous les cas, il faut bien prendre conscience que le nombre d'utilisateur en ligne ne sera qu'un ordre de grandeur et en aucun cas un nombre précis de visiteurs par jour !

Nurgle
Joyeux Noël et Bonne année !
0
Rejoignez-nous