Classe liste

programe_smi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 02:40
doudounico Messages postés 27 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 26 déc. 2005 à 22:35
on m'a demandé de réaliser une classe "liste" de listes chaînées comportant des objets de types différents pour cela on m'a dmandé de creer une classe "element " qui contient un pointeur de type void "ptrcontenu" ainsi on peut à la suite hériter de cette classe d'autres classes définies à partir du contenu du pointeur "ptrcontenu" , et la classe liste en question va être remplit par des objets de type "element" , et par la suite on pourra hériter de cette classe +ieurs d'autres listes de +ieurs types .
le résultat demandée alors est de creer des listes chaînées qui peuvent contenir des objets de types différents ou de même type selon le besoin.qui peut m'aider? merci

1 réponse

doudounico Messages postés 27 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
26 déc. 2005 à 22:35
Bonsoir.
Ou est la difficulté ?

Crée une classe element contenant un pointeur de type void.

Puis tu crée ta classe liste sous la forme suivante :

class liste
{
element* mon_element; //il s'agit de la tête de la liste
liste* queue; //Ici c'est la queue de la liste
}

J'ai oublié comment on fait la disjonction car il faut créer une liste vide comme point final :
classe liste : liste vide OU liste définie ci-dessus

Dsl
0
Rejoignez-nous