Petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 23 déc. 2005 à 16:28
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 24 déc. 2005 à 20:20
bonjour,
j'aimerais savoir comment créer en php/ MySQL un service de sms? (les visiteurs inscrit de mon site pourront ainsi envoyer des sms/mms selon un nombre de points.)
Et comment créer un service de sonneries/logos/répondeurs pour portables ainsi qu'un systeme d'envoi de carte virtuelle??
le tout en PHP/ ySQL
je demande beaucoup de hose la je sais mais je ne sais pas coment m'y prendre
merci d'avance

5 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
23 déc. 2005 à 19:25
"j'aimerais savoir comment créer en php/ MySQL un service de sms?" Faire un service de SMS ? Il te faut être opérateur mobile pour pouvoir faire de l'envoie de SMS !

"(les visiteurs inscrit de mon site pourront ainsi envoyer des sms/mms selon un nombre de points.)" C'est un compte de points standard, il suffit de rajouter un champ "points" et d'incrémenter au fur et à mesure !

"Et comment créer un service de sonneries/logos/répondeurs pour portables ainsi qu'un systeme d'envoi de carte virtuelle??" Bah tu fais un gros catalogues, et pis celui qui choisit te laisse son num de portable ou alors tu le fais via WAP (plus facile je pense).

"je demande beaucoup de hose la je sais mais je ne sais pas coment m'y prendre" Bah c'est pas gagné, loin de la :o

De grosses connaissances en PHP sont requises la dedand. Reste à voir si tu en seras capable.
0
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
23 déc. 2005 à 21:57
je ne suis pas d'accord avec ce que tu m'a dit
il ne faut pas etre opérateur pour pouvoir envoyer des sms beaucoup de site offre la posibilité d'envoyer via intenet des sms (genre smsgratuit ou autre site du mme enre)
de plus, pour le service d'envoi de carte virtuelle via internet, a ce que je sais il faut créer un répertoire avec toutes les cartes que l'on souhaite intégrer, puis faire une manip sql (c est presque preil que sonneries/logos/répondeurs pour portables sauf que c'est par adresse e-mail et non par numéro de téléphone)
donc voilà j'aimerais savoir comment faire avoir juste un tuyau ou une astuce
je suis en train d'apprendre le php/mysql puisque j'ai imprimé tout les cours du site du zéro.
voilà merci d'avance
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
24 déc. 2005 à 18:52
"je suis en train d'apprendre le php/mysql puisque j'ai imprimé tout les cours du site du zéro." Alors moi je te conseil de faire autre chose.
C'est pas grâce au site du 0 que tu vas réussir ce que tu veux faire. Loin de la. J'ai quelques années dePHP derrière moi, c'est pas pour autant que je fais des trucs faramineux.

"il ne faut pas etre opérateur pour pouvoir envoyer des sms beaucoup de site offre la posibilité d'envoyer via intenet des sms" Ah et tu crois qu'ils font comment ? Ils utilisent les services opérateurs dans ce cas la, à moins que tu les connaisses, tu ne peux rien faire :o

"de plus, pour le service d'envoi de carte virtuelle via internet, a ce
que je sais il faut créer un répertoire avec toutes les cartes que l'on
souhaite intégrer, puis faire une manip sql (c est presque preil que
sonneries/logos/répondeurs pour portables sauf que c'est par adresse
e-mail et non par numéro de téléphone)" C'est bien, merci de m'avoir appris quelque chose que je savais déja. Mais vu que tu sais comment on fais, je te laisse te débrouiller.

Ici, à la limite ce qu'on peut faire, c'est venir débugger ton code. Si t'as pas de code, on peut rien faire pour toi.

Voila l'unique réponse que la majorité des codeurs de PHPCS vont te répondre. Donc je réponds à leurs place.
0
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
24 déc. 2005 à 20:18
oui je sais mais je voulais savoir comment faire c st tout j'ai beau chercher sur google ou autre je ne trouve pas :/
c est pour ça que je voulais avoir des conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
24 déc. 2005 à 20:20
Salut,

FhX > non perso j'aurais pas répondu ça, j'aurais répondu : "apprends le PHP et cherche sur google" c'est plus constructif non ? bon ok je sors

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous