Comment recuper la position d' un controle et sa dimension après Resized() de so

mcligth Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 23 déc. 2005 à 09:26
mcligth Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 23 déc. 2005 à 17:03
Bonjour à tous, je suis nouveau dans son forum et aussi dans C#.

Bon, sans trop parler, voilà mon problème:
J' ai créer un formulaire avec un panel qui contient lui-même un CrystalViewer. J' ai écris un code qui me permet lors d' un clic d' agrandir le panel afin qu' il prenne la taille du formulaire et ainsi l' utilisateur a une vue plus grande sur son Etat. Un autre clic permet au panel de reprendre sa taille et sa position initiale dans le formulaire.

Le problème maintenant c' est que la taille initiale que le panel reprendra sera sa taille en mode création car la methode Resized() ne change pas la hauteur ni la longueur du formulaire, c toujour ses paramètres en mode création.

Comment est-ce que je peux connaître la taille ainsi que la position de mon formulaire après Modification de la taille de mon formulaire à l' execution. Bien sûr tous mes contrôles sont dôtés de la propritété Anchor.

Merci d' avance à tous ceux qui prendront la peine de me repondre.

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
23 déc. 2005 à 09:38
Pour chaque controle, tu as les propriétés Location et Size, qui t'indique la position et la taille de celui-ci.

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
mcligth Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
23 déc. 2005 à 17:03
Merci pour l' aide mais ça je le savais d' avance. Le problème c' est que les propriétés Location et Size ne varient pas lors du redimensionnement d' un controle en execution.
Si tu essaies de recuper la position et la taille de ce contrôle, tu te rendra compte que c' est exactement ceux que tu lui a attribué en mode création et que celles-ci ne varient pas.

En agrandissant mon formulaire ou en le diminuant, je n' est aucune idée de sa taille ni de sa position. Si tu connais un moyen de recuperer la position et la taille d' un formulaire lors de son redimensionnement, ce serait bien.

Merci encore pour ton aide.
0
Rejoignez-nous