Problem affichage texte pendant chargement!.

kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 21 déc. 2005 à 15:59
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 21 déc. 2005 à 21:25
Voila d'abort bonjour a tous .
j'esplique mon problem .
Monsite et consituter de 2 page de chargement . l'un pour l'intro et l'autre pour le site.
al la fin de lintro il ouvre la page de chargement ddu site.
donc je recapitule
1)pega de chargement de l'intro
2)intro du site
3)page de chargement du site
4)le site
alors tous se passe bien j'usqu'au 3 )
qui lui dans la page de chargement n'affiche pas le texte "chargement veuillez patientez.(alors que sous flash quand je teste se .fla tous seule il l'affiche correctement).et si je teste le .fla 1) [donc tous le site ] il n'affiche pas le texte du 3).

si vous avez compris merci de m'aider .si vous n'avez rien compris je vous invite a regarder directement le problem sur mon site htpp://www.172ssi.com

Merci d'avance .bye a tous

7 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 déc. 2005 à 17:17
petite idee:pourquoi tu ne fais pas un seul loader qui lance ton intro qui lance ton site?

ce qui donne 1) lance 2) lance 4) ?



sinon, pour ton souci, certainement tu utilises le meme nom du champ de texte qui affiche le "
chargement veuillez patientez" dans 1) et dans 3), d'ou conflit...


Peace from Mars
to all human beings
0
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
21 déc. 2005 à 18:19
Merci pour ton aide :
mais ses pas le cas il porte un nom different l'in de l'autre chargeintro pour le premier et l'autre charget2 donc voila pour tas soluce ses pas sa .
et pour ton idee j'y et penser mais je sais pas le faire :
j'ai fait le premier via un tutorial ici et il n'explique pas comment cahrger deux .swf pour ensuite lancer l'autre (quand je les fait a ma maier sa a bien chrger le premier mais pas l'autre .

voici mon script sa pouras vous aider a m'aider (sur le premier loader):
var chargeintro:TextField;
var Pseudo:MovieClip;
var Image:MovieClip;
var Imagetran:MovieClip;
var Barre:MovieClip;
var ChargeImage:Button;
Barre._visible = false
chargeintro._visible = false
function charger(url){
chargeintro._visible = true;
Barre._visible = true;
Barre._xscale = 0;
onEnterFrame = function(){
var pc = Image.getBytesLoaded()*100/Image.getBytesTotal();
Barre._xscale = pc
if (pc >= 100){
delete onEnterFrame;
Barre._visible = false;
ChargeImage._visible = false;
Imagetran._visible = false;
chargeintro._visible = false;
Pseudo._visible = false;
}
}
Image.loadMovie(url);
}


stop();

sur le bouton intro

on(release){
charger("172ssiv0.swf");
}

sur le second loader (le site):

var Charget2:MovieClip;
var Pseudo:MovieClip;
var Image:MovieClip;
var Imagetran:MovieClip;
var Barre:MovieClip;
var ChargeImage:Button;
Barre._visible = false
Charget2._visible = false
function charger(url){
Barre._visible = true;
Barre._xscale = 0;
onEnterFrame = function(){
var pc = Image.getBytesLoaded()*100/Image.getBytesTotal();
Barre._xscale = pc
if (pc >= 100){
delete onEnterFrame;
Barre._visible = false;
ChargeImage._visible = false;
Imagetran._visible = false;
Pseudo._visible = false;
Charget2._visible = false
}
}
Image.loadMovie(url);
}


stop();

et sur le boutons (site):

on(release){
charger("172ssiv2.swf");
}

voila peut tu m'aider : pour charger les deux avec mon script stp:

Merci de repondre et de m'aider.
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 déc. 2005 à 19:03
tu fait tout ça pour faire un loader!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bali_balo....=]
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
21 déc. 2005 à 19:35
ahahaha!!! euh, ton charintro._visible = false/true ca me perturbe un peu... quel est l'interet de cacher ou montrer un champTexte? alors qu'il suffit:


var charintro:Text =
""
if(loadIntro == true){
charintro.text = "charge!"
}else{
charintro.text = ""
}
en schematisant bien sur...






Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
21 déc. 2005 à 20:13
Bon conmencons par vous expliquer un truc JE SUIS DEBUTANT DE CHEZ DEBUTANT
ensuite en deuxieme toi 356636 bali_balo arrette de critiquer et aide sinon poste pas merci je suis pas les autre je vais pas menmerder avec des critique des autres.

ensuite merci pour ton aide =648178 cortoh mais je connait pratiquement rien au flash (actionscript): s'il teplait peut tu me detailler genre
//sa veux dire sa sa serr a sa / sa moi pas comprendre dsl mais comme je les dit juste avant je suis debutant de chez debutant et j'ai pris se loader sur un tutorial donc copier coller arranger avec mes truc a mopi .
// sa je sais ce que ses et poour koi: (enfin preseque je comprend pas tas formule text=""
var charintro:Text =
""
//moi ses pas loadintro (mais 172ssiv0.swf)si j'ai compris je mais load172ssiv0.swf
if(loadIntro == true){
//sa pas compris non plus (je pense que sa doit afficher "charge" sur mon loader mais ou il vas apparaitre (moi je veux audessus de ma barre)
charintro.text = "charge!"
//sa aussi je sais pas se que sa veux dire ny sa fonction
}else{
// sa je pense que sa retirer le text "charge"
charintro.text =
""
}

enfin jespere pas vous gonflet comme la pus le faire en deux seconde bali_balo

qui critique mais qui aide pas.

ensuite tu pourais me donner un lien de tutorial pour charger deux swf ou m'expliquer avec le codescript si sa te derrange pas .
comme sa sa vas m'aider a mieux comprendre se langage de script.Merci d'avance
0
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
21 déc. 2005 à 21:24
Donc pour revenir a mon problem la ses encore pire il me dit qu'il y a une rreuer avec ton truc mes je pense que ses moi qui a mal fait un truc car je les aarnager suivant mon script le voila :
var chargeintro:Text = "";
var Pseudo:MovieClip;
var Image:MovieClip;
var Imagetran:MovieClip;
var Barre:MovieClip;
var ChargeImage:Button;
Barre._visible = false
function charger(url){
chargeintro._visible = true;
Barre._visible = true;
Barre._xscale = 0;
onEnterFrame = function(){
chargeintro.text = "Chargement de l'intro Veuillez patientez";
var pc = Image.getBytesLoaded()*100/Image.getBytesTotal();
Barre._xscale = pc
if (pc >= 100){
delete onEnterFrame;
Barre._visible = false;
ChargeImage._visible = false;
Imagetran._visible = false;
chargeintro.text = "";
Pseudo._visible = false;
Charget2._visible = false
}
}
Image.loadMovie(url);
}


stop();

Bon ses sur ses faux mes bon peut tu m'aider en me redonnant leton truc avec mon script si sa te derrange pas .

ps: quelle que information :
172ssiv0.swf = mon intro
172ssiv1.swf=ma page de chargement du site
172ssiv2.swf=mon site
172ssiv3.swf=page de chargement de mon intro

explication de l'odre j'ai fait le site apres l'intro et ensuite la page de chargement de l'intro voila pourkoi l'ordre et melanger.
0
kalunaleon Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
21 déc. 2005 à 21:25
et oui pour information j'utilise flash Mx professionnal 2004

donc voila . ses peut etre du a sa aussi
0
Rejoignez-nous