ASP - IIS6 - Perte de Session, SessionID qui change

DocWario Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 11:54
cs_manita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 5 janv. 2006 à 16:06
bonjour a tous,



alors voilà, j'ai un gros problème sur mon site.



Le SessionID n'arrête pas de changer, d'une page à l'autre ou en rafraichissant la page.

Et donc, mes variables de session disparaissent.



Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ça ? Et comment le corriger ?



Voici un bout de mon code :



login.asp :

----------

récupère des infos dans une base de donnée, puis je fais :

session("monID") = mavaleur

response.Redirect("liste.asp")



liste.asp

--------

response.write(session.SessionID)

(lien html basique vers modif.asp)



modif.asp

----------

response.write(session.SessionID)



Donc, si je rafraichis la page 'liste.asp', le sessionID change, et parfois je récupère l'original,

et si je passe sur la page modif.asp, le SessionID est différent, mais
si j'actualise la page, je tombe parfois sur le sessionID original.

Le changement est completement aléatoire.

6 réponses

cs_funseb Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 1
20 déc. 2005 à 12:00
Salut,

Tu récupère ta variable de session comme ceci, dans tes autres pages : monid = session("monID") ?
0
DocWario Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 12:13
non, je travaille directement avec la session :



if session("monID") <> "" then

affiche du code

end if
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 déc. 2005 à 13:08
Ah j'ai déjà vu ce problème, quelqu'un avait déjà demandé ça sur le forum il y a quelques temps. D'ailleurs je crois pas que le problème ait été vraiment résolu...

Mais d'après ce que j'en sais ça vient de la configuration du serveur.
(il répartit les différentes requêtes sur plusieurs processus ou threads, ce qui fait perdre la Session ID Unique du visiteur)
Tu as quelle version de IIS ? sous Win2003 ?

Nurgle
0
DocWario Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 14:13
IIS6, mais le problème n'apparait que sur ce site, alors qu'il y a d'autres sites similaires sur le même serveur.



au fait, est-ce qu'on est obligé d'utiliser les méthodes onSessionStart ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 déc. 2005 à 18:00
Tu n'est pas obligé de t'en servir !
Mais quand on en a besoin, c'est bien pratique...

C'est dans la propriété du site dans la console IIS qu'il faut aller chercher...
mais je sais pas où

Nurgle
0
cs_manita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 16:06
salut

je roncontrer le meme probleme le sessionid change dans une seule page de site

si vous avez trouver la solution pouver vous m'aider de le resoudre.

merci d'avance .
0
Rejoignez-nous