Appeler une seule fois un fichier

heron33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 16 déc. 2005 à 20:44
heron33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 23:29
Moi être poche (ignard, quoi!) en php...

Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la première fois qu'il imprime une page qu'il passe avant par une page d'avertissement et qu'ensuite il puisse imprimer la page en question.

Par exemple, le user veut printer arbre.php. Comme c'est le premier fichier qu'il veut imprimer, la page qui s'affiche est warn.php. Une fois lu, il exécute l'impression de arbre.php via warn.php.

Est-ce qu'un tel truc est possible?

heron33[:)]

2 réponses

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
16 déc. 2005 à 23:22
Oui c'est possible... soit tu met le lien direct vers la page d'avertissement en passant la référence vers la page à imprimer via l'url (ou via un formulaire) pour pouvoir lui faire imprimer la page après, soit tu fais apparaitre une boite de dialogue en javascript... .. .

Pour que l'utilisateur n'ai à le lire qu'une fois il faudra utiliser les cookie ou les sessions pour pouvoir savoir qu'il à déja lu l'avertissement... .. .

Après tout dépend de comment est fait ton système pour l'impression... si c'est une page à part ou autre... .. .

@ tchaOo°
0
heron33 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 23:29
Merci pour les infos. Voici ce que je peux rajouter:

Mon site n'est pas gros alors je me suis permis de faire une version imprimable des pages intéressantes.

page1.php --> page1_print.php
page2.php --> page2_print.php

Quand je suis sur page1.php, j'ai un lien "imprimer" qui fait ouvrir (window.open) une tite fenêtre qui fait appraître page1_print.php. Sur celle-ci, il y a la fonction window.print dans onload. Il s'agit donc d'une page à part dans une nouvelle fenêtre.

J'imagine qu'utiliser les sessions serait bien. Encore faut-il savoir comment y parvenir, héhé!


L'idée
0
Rejoignez-nous