jytest
Messages postés314Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 décembre 2014
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16 déc. 2005 à 01:08
Gobillot
Messages postés3140Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention11 mars 2019
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19 déc. 2005 à 22:45
Je suis néophyte en VB
J'utilise les instructions suivantes :
Dim posX as double, posY as Double
Printer.PaintPicture _
LoadPicture("Logo.bmp"), posX, posY
avec posX et posY étant les coordonnées horizontales et verticales sur la page d'impression.
pour info, ce logo créé en photoshop a une taille de 20cm x 5cm.
Comment faire pour l'imprimer en fonction d'une contrainte bien précise, comme la taille de la nouvelle hauteur désirée (par exemple 2cm, au lieu des 5cm d'hauteur de base de l'image)
Merci d'avance à la bonne âme qui me solutionnera ce prob.
jyd
pseudoOM
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 3 février 2005StatutMembreDernière intervention30 janvier 20091 16 déc. 2005 à 14:22
Dans les propriétés de PaintPicture tu retrouves ceci :
picture, x1, y1, width1, height1, x2, y2, width2, height2, opcode La syntaxe de la méthode PaintPicture comprend les éléments suivants :
Élément,
Description,
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object,
Facultatif.
<OBJECT id=alink_5 classid=clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11 type=application/x-oleobject></OBJECT>Expression d'objet qui prend la valeur d'un objet figurant dans la rubrique Application. Si l'élément object est omis, l'objet Form qui a le
<OBJECT id=alink_6 classid=clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11 type=application/x-oleobject></OBJECT>focus est considéré comme object.,
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picture,
Source du graphique à dessiner sur object. Doit correspondre à la propriété Picture d'un objet Form ou PictureBox.,
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x1, y1,
Valeurs en simple précision indiquant les coordonnées de destination (axes x et y) sur l'élément object pour l'argument picture à dessiner. La propriété ScaleMode de l'élément object détermine l'unité de mesure à utiliser.,
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width1,
Facultatif. Valeur en simple précision indiquant la largeur de destination de picture. La propriété ScaleMode de l'élément object détermine l'unité de mesure à utiliser. Si la largeur de destination est supérieure ou inférieure à la largeur source (width2), l'argument picture est élargi ou rétréci en conséquence. Si cet élément est omis, la largeur source est utilisée.,
----
height1,
Facultatif. Valeur en simple précision indiquant la hauteur de destination de picture. La propriété ScaleMode de l'élément object détermine l'unité de mesure à utiliser. Si la hauteur de destination est supérieure ou inférieure à la hauteur source (height2), l'argument picture est élargi ou rétréci en conséquence. Si cet élément est omis, la hauteur source est utilisée.,
----
x2, y2,
Facultatif. Valeurs en simple précision indiquant les coordonnées (axes x et y) d'une zone de coupure à l'intérieur de l'argument picture. La propriété ScaleMode de object détermine l'unité de mesure à utiliser. Si cet élément est omis, la valeur par défaut est 0.,
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width2,
Facultatif. Valeur en simple précision indiquant la largeur source d'une zone de coupure à l'intérieur de l'argument picture. La propriété ScaleMode de object détermine l'unité de mesure à utiliser. Si cet élément est omis, la totalité de la largeur source est utilisée.,
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Heightt2,
Facultatif. Valeur en simple précision indiquant la hauteur source d'une zone de coupure à l'intérieur de l'argument picture. La propriété ScaleMode de object détermine l'unité de mesure à utiliser. Si cet élément est omis, la totalité de la hauteur source est utilisée.,
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opcode,
Facultatif. Valeur de type Long ou code utilisé uniquement avec les
<OBJECT id=alink_7 classid=clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11 type=application/x-oleobject></OBJECT>images bitmap. Définit une opération au niveau du bit (par exemple, la constante vbMergeCopy ou vbSrcAnd) qui est exécutée sur l'argument picture à mesure qu'il est dessiné sur object. La liste complète des opérateurs au niveau du bit figure dans la rubrique RasterOp, constantes de l'aide de Visual Basic.
Il existe des limitations à l'utilisation des opcodes. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un opcode autre que vbSrcCopy si la source est une icône ou un métafichier, et les opcodes qui interagissent avec le motif (ou « brosse », en termes SDK) comme MERGECOPY, PATCOPY, PATPAINT et PATINVERT interagissent en fait avec la propriété FillStyle de la destination.
Note Opcode est utilisé pour passer une opération au niveau du bit sur un bitmap. Placer une valeur dans cet argument lors du passage d'autres types d'images cause une erreur « Argument ou appel de procédure incorrect ». Ceci est voulu. Pour éviter cette erreur, laissez l'argument Opcode à blanc pour toute autre image d'un bitmap.
en espérant que ça t'aides !
jytest
Messages postés314Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 décembre 2014 16 déc. 2005 à 20:44
Je vais essayer.
Mais je n'y crois pas.
Après certains essais avec Photoshop, cela pourrait être un problème de définition en pixels, prioritaires apparemment, par rapport à la dimension en cm.
Serait-ce un réglage sous VB pour préciser ou les mesures en cm ou les mesures en pixels de l'image de base sous Photoshop...
Besoin d'aide
URGENT
jyd
Gobillot
Messages postés3140Date d'inscriptionvendredi 14 mai 2004StatutMembreDernière intervention11 mars 201934 18 déc. 2005 à 17:34
non BITMAPINFOHEADER n'est pas à déclarer si tu l'utilises pas,
c'était pour montrer comment est fait un fichier BMP
z n'est pas à déclarer non plus, c'est ce que j'utilisais avant, mais j'avais oublié de le modifier.
avec photoshop la résolution par défaut est de 72 dpi, j'avais donc
estimer la taille en pixels pour une image de 20cmx5cm, soit 20*72/2.54
x 5*72/2.54
jytest
Messages postés314Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 décembre 2014 19 déc. 2005 à 21:38
je crois comprendre... en partie...
car dou piques tu tes 7087... 1250... 5000... 3200...
D'où viennent ces nombres très magiques ????
Merci de ton aide!
un néo qui apprécie ton aide!!!
jyd