Communication entre deux applis sur un même poste

Résolu
cs_chris_v Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 15:59
cs_chris_v Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 07:43
Hello !

Je cherche à savoir/apprendre comment communiquer de manière simple entre deux applications windows avec C#, sachant que :

- Les deux applis sont développées par le même auteur (moi^^)
- Une des deux sera un service Windows

Je cherche à connaître les différentes méthodes possibles..?
J'ai pensé au MessageQueue ou travailler avec les sockets en localhost, y'en a-t'il d'autres ? (Par exemple MessageQueue n'est pas installé par défaut sur Windows XP, donc je pense que ce n'est pas la premiere solution à utiliser..)

Mais quelle est à la méthode la plus adaptée, la plus "élégante", bref la plus propre ?
Merci beaucoup d'avance !!

Chris...

3 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
15 déc. 2005 à 18:33
WM_USER + XX

ou

Remoting

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
15 déc. 2005 à 16:41
Salut,

On peut aussi passer par du WM_COPYDATA, mais je doute celà fonctionne dans un contexte inter-utilisateurs.
La solution "socket" est souvent utilisée, en limitant l'écoute sur le localhost (là le risque c'est les firewalls applicatifs).
Suivant tes besoins tu peux aussi envisager du remoting (même risque ^^).
Après tu as aussi les "Named pipes".
Il doit aussi y avoir un procédé d'espace mémoire partagé mais je pense que tu risques de rencontrer aussi le problème du contexte inter-utilisateurs.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_chris_v Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 07:43
Merci pour les infos !!!

Chris...
0
Rejoignez-nous