Supprimer texte entre 2 balises

Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 15 déc. 2005 à 15:50
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 16 déc. 2005 à 17:29
Bonjour tout le monde,



je viens vous voir car j'ai un gros souci, j'aimerai supprimer du texte
qui se trouve entre 2 balises de commentaires. J'ai beau chercher,
impossible de trouver comment faire. Je sais récupérer du texte entre
balise, mais pour ce qui est de le supprimer je vois pas.



Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien gentil :D



Merci

12 réponses

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 déc. 2005 à 16:11
reg_replace...

Si c'est pas ce que tu cherche si tu pouvais développer parce que j'ais pas tout compris... .. .

@ tchaOo°
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
15 déc. 2005 à 16:17
Euh non, ca ca marche si tu veux le récupérer le texte si j'ai bien compris.



Pour etre plus clair, j'ai du texte, genre



coucou



<!-- comment -->



texte que je veux pas



<!-- fin comment -->



fin du texte



Tout ce texte est contenu dans une variable php. Et moi j'aimerai
supprimer ce qu'il y a entre les balises <!-- comment --> et
<!-- fin comment -->



Ainsi ca m'afficherai seulement



coucou



fin du texte



Et ca je connais pas de fonctionca pable de le faire, ou meme des combinaisons de fonctions.



Donc si tu pouvais m'aider :D



J'espère que c'était un peu plus clair ;)
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 déc. 2005 à 16:22
Ouep... bvah ereg_replace ou preg_replace... cherche à expressions régulières... .. .

exemple : http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=618388&post=ok

@ tchaOo°
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
15 déc. 2005 à 16:29
Ouai je l'ai vu preg_replace, mais je met quoi comme argument à
chercher, car dans cette fonction je peux pas mettre un début et
une fin comme avec eregi par exemple. Je sais pas si tu vois ce que je
veux dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
15 déc. 2005 à 17:08
Oui c'est le principe des expressions régulière... et puis tu l'a ton début et ta fin puisque ton texte est entre des commentaires... .. .

Va voir l'exemple que je t'ais donné... .. .

@ tchaOo°
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
15 déc. 2005 à 17:19
Si j'ai bien compris, ce qui à prioris n'est toujours pas le cas, car ca marche pas, mais moi je fais comme ca:



$texte= preg_replace("&lt;!-- Barre droite --&gt;(.*)&lt;!-- Fin Barre droite --&gt;", "", $texte);



Et ca me retourne comme erreur : Warning: Unknown modifier 'g'



Qu'est ce que je fais de mal pour que ca ne marche pas?
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
16 déc. 2005 à 11:42
Bonjour,



je veux pas etre insistant mais j'ai toujours mon problème sur la suppression d'un texte entre 2 balises.



J'ai donc fait ca :



$texte= preg_replace("&lt;!-- Barre droite --&gt;(.*)&lt;!-- Fin Barre droite --&gt;", "", $texte);



mais ca marche pas, enfin ca change rien, je n'ai
pas d'erreur. Apres j'ai pensé à un explode sur les commentaires, mais
je vois pas comment c'est faisable.



Pour information, le texte se trouvant entre les balises est du php, je sais pas si ca change quelque chose ou pas....



Si quelqu'un a la solution, ce serait bien, surtout que c'est un peu urgent...



Merci
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
16 déc. 2005 à 15:05
1 je n'ais pas le temps de me pencher la dessus... désolé... je verrais quand j'aurais deux minutes... .. .

2 il y a de très bon site sur le regexp... par exemple... http://www.expreg.com/

3 évite de dire que tu es pressé... tout les intervenants que tu trouvera ici font ça bénévolement, par passion et ne tire comme contre partie que le plaisir d'aider donc si tu es vraiment trop pressé et bien contact un professionel mais je doute qu'il se penche sur ton cas pour une simple regexp... la meilleurs solution reste de chercher... comme on dit "aide toi et le ciel t'aidera" et puis si tu trouve tu aura au moins appris quelque chose sur les expression régulières... et si d'ici là quelqu'un trouve la solution et bien tant mieux... ...

qui plus est, personnellement (ça n'engage donc que moi), quand on me dit "vite je suis pressé" pour un service à rendre j'ais plutot envie de prendre mon temps... .. . ;o)

@ tchaOo°
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
16 déc. 2005 à 15:23
Ouai, enfin je disais pas ca pour presse qui que ce soit. Désolé si ca
a été interprété comme ca. C'est juste que c'est pour mon taff, donc
j'ai besoin d'aide c'est tout. Jte remercie de t'être pencher dessus
déja. Sinon ne croit pas que j'attende que quelqu'un me trouve la
solution, je cherche énormément à coté, je suis bien allé sur
http://www.expreg.com/ pour essayer de comprendre et tout, mais
j'arrive pas à trouver, c'est pour ca que je sollicite les forums en
meme temps...



Merci quand meme...
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
16 déc. 2005 à 16:49
T'inquiète pas... je disais ça juste à titre de rappel... on voit de tout sur les forum (pas que sur phpcs)... .. .

Sinon deux questions...

-1- les commentaires concernés sont uniquement <!-- Barre droite --> et <!-- Fin Barre droite --> ou cela concerne plusieurs commentaires... .. ?

-2- pourquoi vouloir enlever cette chaine dans la variable... il n'y a pas moyen de virer ça dans la source de la variable... d'où vient la variable $texte... .. ?

@ tchaOo°
0
Monico9385 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
16 déc. 2005 à 16:57
En fait ceci a été fait pour pouvoir imprimer une page ou le
contenu est static dedans, donc il faut que je recupere seulement
certaines informations, d ou la necessite de selectionne entre
commentaires.



Mais j'ai finalement réussi, apres des heures de recherches, et il fallait faire ca :



$texte = preg_replace('#\&lt;!-- Barre droite --\&gt;(.*)\&lt;!-- Fin Barre droite --\&gt;#s', '', $texte);


avec des simlpes quotes au lieu de guillemet en plus, va savoir pourquoi. Mais maintenant ca marche....



Merci beaucoup de t'etre pencher sur mon problème, et ptet rdv à un prochain :D
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
16 déc. 2005 à 17:29
Bah désolé de ne pas t'avoir été d'un grand secour... .. .

^_^

@ tchaOo°
0
Rejoignez-nous