Flash online : vecto -> bitmap -> sauvegarde ???

sky moon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 14 déc. 2005 à 17:39
sky moon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 10:44
Bonjour à tous,



Un petit problème pour scripteurs et chercheurs acharnés.



Partons d'un jeu en flash, qui génère une composition à partir
d'éléments vectoriels - un fond au choix, un texte et une typo au
choix, des éléments divers à ajouter dans l'image.

Est-il possible de sauvegarder le résultat en image jpg, ou n'importe quel format bitmap? Grâce à une fonction php, ou autre?





Je soupçonne que ça n'est pas possible, mais comme ça touche un
domaine que je ne maîtrise pas... autant demander pour être sûr !!!



Merci de me lire, et merci d'avance pour vos réponses!

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 déc. 2005 à 18:05
tu soupçonnes bien ..

Peg'
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
15 déc. 2005 à 19:36
avec PrintJob tu peux imprimer ce qui apparaît à l'écran et tu peux
même conserver la transparence des PNG ou GIF qui sont sur l'anim, j'ai
dû me contenter de ça quand je cherchais à faire comme toi.



C'est sûr que ce serait mieux de pouvoir enregistrer ça en JPG...if Macromédia has big ears...



@+! Samy
0
sky moon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
16 déc. 2005 à 11:08
Snirfl

la solution de capture d'écran ne me conviendra pas, puisque le but est
de faire un genre de cartes virtuelles à envoyer par email...

Je vais me rabattre sur une solution non-dynamique, créer toutes les
cartes possibles, et orienter le résultat du jeu vers le fichier
correspondant.

merci pour vos réponses...
0
sky moon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
16 déc. 2005 à 11:21
Hello,

suis finalement tombé sur ce tuto qui répond à mes attentes,

je vous en fait part...

ça fait appel aux nouvelles fonctions flash 8.

http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/10/12/158-flash-8-bitmapdata2jpeg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
16 déc. 2005 à 12:39
Lol...j'avais cherché du côté de la classe BitmapData pourtant!!! Et en
plus j'avais déjà vu le tutoriel dont tu parles, vais me le rajouter
dans les marques-pages et l'étudier quand j'aurais le temps!



...je devais être un peu fénéant, n'ayant pas trouvé de méthode "save" permettant d'enregistrer directement en fichier JPG!



Encore merci pour la réponse que t'as donné!



@+! Samy
0
sky moon Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 déc. 2005 à 10:44
Hello

je vous tiens au courant de la suite des tribulations bitmapData...

Apparemment je vais laisser tomber cette solution, qui est encore limitée :

à 160000 pixels d'images, soit disons une pix d'environ 533*300,

c'est déjà pas mal, mais je préfere avoir une image plus grande.

De plus c'est pas une méthode hyper-rapide, l'envoi de l'array avec les
pixels à php gèle le navigateur pendant plusieurs secondes...

Sinon, ben ouais ç'est impressionnant et ça marche !!
0
Rejoignez-nous