Redemarrer un pc distant dans un domaine nt4

cobaltone Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 13 déc. 2005 à 23:02
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 14 déc. 2005 à 16:32
bonjour a tous,

j'ai de temps a autre des soucis sur mon reseau et des problemes de remontées de fichiers sur un serveur distant dans mon domaine pour retablir le renvoi des fichier le serveur a besoin d'etre redemarré manuellement!

est il possible et si oui, de redemmarrer ce pc a distance en sachant que le pc est:

- sous nt4
- a un nom de domaine ( ex: HP1)
- des permission

j'ai essayé le forum mais rien ne semble avoir déja été fait en disant; par contre je sait qu'on peut faire comuniquer deux appli entre elle a travers le reseau via Winsock!

merci d'avance pour tout début de solution ;-)

|||CoBaLtOnE|||

2 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
14 déc. 2005 à 10:46
salut j'ai une solution qui fonctionne sous 2000 mais je ne sais pas si elle fonctionne sou NT4

tu declare ca
Private Declare Function InitiateSystemShutdown Lib "advapi32.dll" Alias "InitiateSystemShutdownA" (ByVal lpMachineName As String, ByVal lpMessage As String, ByVal dwTimeout As Long, ByVal bForceAppsClosed As Long, ByVal bRebootAfterShutdown As Long) As Long

puis tu utilise la fonction pour rebooter ton pc

InitiateSystemShutdown(strIP, "Programme de reboot à distance.", LngDelai, True, True)

cette fonction te renvoie 1 si le reboot a reussi, 0 si ca a echoué (il faut les droits admin)

sinon j'ai vu sur le forum aujourd'hui que qq'un parlait d'un reboot sous NT4 avec une commande shell. tu peux jeter un oeil. son probleme etait juste que sous l'IDE ca fonctionnait pas avec son exe, mais sa commande shell avait l'air de fonctionner
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
14 déc. 2005 à 16:32
Que veus tu dire par redémarer le serveur, si tu entends par là que ton serveur est éteint physiquement (power off), dans ce cas il n'existe qu'une chose c'est le Wake'up Lan, mais il faut que ton hardware soit prévu pour, et il faut également qu'il soit actif dans le Bios de ta machine.
Ensuite il faut un petit utilitaire qui envoie à ta machine via son adresse IP le signal de Wake up voici l'adresse d'un code VB qui le fait http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?ID=871

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous