Demande un code source delphi

inll077 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 12 déc. 2005 à 15:14
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 13 déc. 2005 à 18:59
salut, je demmandes des codes sources delphi sur l'identification des personnes par la rétine (la biométrie rétinniène)par la methode des k plus proche voisin (k ppv)
de l'attent d'une réponce favorable touts mes respects.
je vous une réponce sur e-mail:inll077@yahoo.fr

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 18:45
Salut,

Il est évident que l'on fait tous ce genre de code source tout les jours.

Bonne prog :)

@+
0
plhea Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006
12 déc. 2005 à 20:21
Salut,

Ce genre de codes sur la biométrie et dérivés sont très pointus et principalement utilisés par des organisations comme l'Etat ou l'Armée par exemple, et sûrement tenus secrets.

Tu ne trouveras pas de choses comme ça sur les réseaux CodesSources, cherche sur des forums plus pointus, et même en anglais. Il existe peut être des freewares, sinon des versions payantes, mais je pense que la biométrie reste encore très confidentiel.

De plus, un code comme ça ne doit pas exister en Delphi, un code de cette complexité et de cette importance doit être écrit en C

Eh bien bonne chance pour ta recherche !

plhea
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
13 déc. 2005 à 03:02
et encore, pas sur du tout pour le C ou le C++, je pencherais plutot pour un truc purrement electronique voir sous systeme minimaliste Unix (comme pour les pilotes automatique des avions).

trouver des "comment ça marche" sur ce genre de systeme d'identification ça doit etre possible, mais des codes sources j'en doute fortement car, meme avec un code source il faudrait l'interface electronique ou electro-optique qui vas avec.
et la je pense qu'on risque pas de trouver les composants chez le revendeur electro du coins.

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 08:32
Salut,

Ta question est énorme et me fais sourir :).

En effet ta question ne porte pas uniquement sur une source mais sur un système informatique+électronique. Il est évident qu'aucun particulier n'a ni l'intéret ni les moyens financiers et logistiques pour faire un tel projet.

Même si CS compte parmis ses membres des professionnels, CS est un site de ressources amateurs et les messages ne sont fait que dans ce sens.

Ensuite tu te rends compte de la complexité d'un tel projet ?????? Une seule personne ne peut pas le faire.

Question langage : On pourrait utiliser Delphi pour le faire (un langage par définition n'a pas de limites dans l'absolu) mais bonjour le travail. Cependant il y a des langages plus adaptés que Delphi pour faire de telles choses.

Conclusion : avant de poster ce genre de messages, la prochaine fois fait preuve de réalisme et renseigne toi sur la nature de ce site : tu as de la chance d'avoir eu des réponses. Mais bon on va pas trop de chambrer quand même.

:)

Bonne prog

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
13 déc. 2005 à 10:08
sur le principe de la reconnaissance rétinienne ce n'est pas très compliqué:

il faut comparer l'image de la rétine avec l'image de référence sur les
vaisseaux sangins du fond de l'oeil ; en soit un programme de
reconnaissance d'objet peut faire l'affaire.

donc du coté logiciel rien de vraiment secret ou délicat et
pratiquement n'importe quel langage fairait l'affaire (encore que
DELPHI ne soit certainemant le mieux adapté )

ou ça ce complique c'est dans la saisie de l'image :

la surface à "photographier" ne mesure pas plus de quelques mm2 et en
plus c'est une zone très fragile qu'il faut éclairer mais pas aveugler
(pas question de faire des tests sur un sujet pour connaitre
l'intensité lumineuse à appliquer)

compte tenu des dimensions il faut travailler avec des focales très
courtes et avoir un capteur à haute résolution: ce n'est pas le genre
de matériel que l'on trouve dans le commerce, il est fabriquer
spécifiquement pour ces application et je doute que les développeurs de
ces systèmes vendent ce matériel indépandament de tout l'ensemble.

pour le matériel informatique il n'y pas besoin de beaucoup de puissance les PC actuels sont largement suffisant.

Pour résumer ta question relève plus d'un problème de physique que d'un problème logiciel



@+

jlen
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 11:23
Jlen100 ,

Quand tu dis il faut prendre l'image de la rétine : je pense que ce n'est pas une simple photo.

Ensuite comparer : on compare pas l'image (je pense) mais des caractéristiques de la rétine. En effet pour les empreintes digitales il me semble que l'on ne regarde que quelques zones (zones de jonction ou de brisures). Il me semble même que pour une identification il faut au moins 12 points communs entre une référence et l'empreinte testée.

Alors il faut déjà qu'il ai une base de données (Ca semble simple mais ce n'est pas le cas : il doit "scannériser" ces points de contrôle et en plus pour différentes personnes).

Ensuite il faut "scannériser" la rétine (je pense pas qu'un Pentium1 puisse le faire car il faut je pense bcp de mémoire).

Ensuite il faut comparer : si il y a peu de comparaisons le PC n'est pas obligé d'etre puissant mais le test sera médiocre. S'il veut un test valable il faudra alors bcp de ressources machines.

Ensuite question science : Alors là on rentre dans un domaine ULTRA COMPLEXE certainemement avec des transformés de Fourier et tout le tralala. La c'est de la haute mais alors très haute voltige. Entre autre il faut tout un système optique pour mesurer la distance focale. C'est déjà un premier point. Ensuite vérifier si il n'y a pas de malformation au niveau de l'oeil (Daltonisme ect ect ect) et ensuite les caractéristiques (Sanguines ??? dans le meilleur des cas tu pourras avoir le résus je pense mais pas bcp plus : la machine ne fera pas de prélévement sanguin. Calculer le débit sanguin : ca dépend de ton état (cool, stress, ect ect).

A mon avis c'est un projet voué à l'échec pour une seule personne.

Mon seul conseil : change de sujet d'étude car tu vas te casser les dents. J'ai eu la chance de voir dans ma vie quelques sujets de thèses et autre études. Et là il est évident que c'est tout simplement IMPOSSIBLE à l'échelle d'une personne. Et puis bonjour le budjet qui va falloir.

Mais ca doit etre interessant.

Allez Vive la Télé et la Star'Ac

Que la télé nous abrutisse encore pour que l'on puisse rigoler sur CS par ce genre de TOPIC.

Non je blague. Mais n'empeche ton TOPIC est rigolot. :).

Allez courage dans 100 000 ans tu auras finis ton projet (LOL je blague : il faut bien se marrer un peu dans la vie non ??)

Allez bonne prog

:)
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
13 déc. 2005 à 11:55
franky c'est l'exemple type de compraison d'image: dans le
fond de l'oeil le raison de vaisseaux sanguins est propre à
chaque individu en plus il est parfaitement visible quand on éclaire la
rétine (cest ce que fait l'ophtalmo quand il te fait un fond d'oeil) .

ces caractéristiques pour un même individu sont indépendantes de son
état physique (ce qui fait d'ailleurs l'intérêt de la méthode) et ne
dépendentent que de conditions d'obseravtion (ce qui est déjà pas
facile à résoudre).

Pour déterminer la distance focale c'est une simple question
d'optique et ça ce calcule facilement ensuite il suffit de placer la
personne à une distance fixe (mettre le front et le menton en référence)

Pour l'image une seule suffit.

Pour le traitement il faut travailler sur les contrastes et sortir
l'image du réseau ( on travaille sur les contours n'importe quel
logiciel de traitement de l'image sait le faire) et on normalise la
taille de l'image.

ensuite effectivement on procède comme pour les empeintes
digitales par concordances de points sur l'image de référence: cette
image est celle que la personne à préalablement enregistrée (en fait
comme pour les empreintes digitales on ne mémorise que les points de
controles en base de données)

pour la vitesse d'exécution cela dépend plus de la vitesse d'accès à la
base de données que le traitement par lui même ( rapport de 1 à 1000
avec les processeurs actuels)

C'est donc plus un problème de réalisation matériel que logiciel. Quand à le résoudre c'est une autre histoire!!
0
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
13 déc. 2005 à 12:02
Salut,



Ne soyons pas trop pessimistes, tu devrais aller regarder sur
Sourceforge, il y a (apparemment) pas mal de chose sur la biométrique




https://sourceforge.net/search/?words=biometric&type_of_search=soft



Ken@vo

<hr size="2" width="100%">Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
13 déc. 2005 à 12:14
salut kenavo

pas mal le lien je ne doute pas que le programme soit réalisable les
programes de reconnaissance de formes existent depuis pas mal d'années)
mais c'est plutot le coté hard qui sera plus.... hard!

@+

jlen
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
13 déc. 2005 à 12:36
A quand un code source qui permetterait de sentir les phéromones émises par nos chers amas de chair, les analyser et puis les modéliser.

Un détecteur de coup de foudre sous Windows. A coup sûr, c'est les agences matrimoniales qui vont en baver ...

Trèves de plaisanterie, je retourne faire la sieste.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
13 déc. 2005 à 18:07
Salut jlen,

La reconnaissance rétinienne nécessite certainement un matériel pointu !
Mais la question posée est (à mon avis) plutôt celle d'un source (ou au
moins d'un algo) basé sur
la méthode des k plus proches voisins (peut-être un travail d'étudiant).

A vrai dire je n'ai pas regardé quelle méthodes étaient utilisées dans les sources vers lesquels j'ai donné un lien !

J'espère que inll077 y trouvera son bonheur. S'il est étudiant, il est
à souhaiter qu'il dispose d'images rétiniennes enregistrées pour mettre
au point son programme, sans avoir besoin de matériel.

Pour ceux qui s'intéressent aux ploblèmes de la biométrique, il me semble me souvenir que la
reconnaissance
de l'iris est plus facile à mettre en oeuvre (mais il y a du boulot quant même !).



Ken@vo

<hr size="2" width="100%">Code, Code, Codec !

[%3C/body ]
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 18:28
Jlen : petite question ? le réseau sanguin dans la rétine est suffisant pour identifier à 100% une personne ou il faut autre chose ??

Bon pour la distance focale effectivement les lois de l'optique doivent etre utiliser donc c facile cependant il faut faire un réglage et faire attention aux conditions de Gauss et pour automotiser les reglages ca doit etre coton mdrr.

Ensuite coté logiciel et bien il faut trouver un moyen de faire reconnaitre exactement ces zones du réseau sanguin caractéristiques dans 1er temps. Ensuite comparaison.

Bon je poste plus sur ce topic : ca me fait trop marré quand meme.

Merci pour ce moment agréable, perso j'ai bien rigolé

:)

Non mais pour etre honnette pondre un sujet comme ca quand on y connait rien, ca me fait un peu sourir quand meme.

Mais bon c drole hihihiiii.

:)

Bonne prog
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
13 déc. 2005 à 18:59
--> francky la "signature" rétinienne" est supérieure à celle des
empreintes digitales on peut définir jusqu'à 400 points de comparaisons
contre une quarantaine au maximum pour les empreintes digitales.
d'autre part elle ne peut être altérée par une blessure (à moins de
perdre un oeil évidement) et partiquement impossible à contrefaire.

Pour la reconnaissance de l'iris c'est physiquement plus facile, encore
que... mais pour le traitement c'est à peu près du même tonneau.

à quand la recherche d'ADN en temps réel???

pour inl077 il peut trouver l'algorythme théorique sur le net voir par exemple:

http://www.iro.umontreal.ca/~dift6141/cours_7_2004.pdf

reste à transformer ça en programme
0
Rejoignez-nous