Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005...

benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 10 déc. 2005 à 17:47
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 10 déc. 2005 à 19:25
Bonjour,

Pratiquement tout est dans le titre...
Lorsque je veux utiliser la partie Advanced de l'assistant Configure Data Source d'un SqlDataSource, les deux cases a cocher (dont la première servant à générer toutes les requetes) sont grisées...

Qu'est ce que j'ai pu lui faire pour qu'il refuse de me faire gagner du temps ? ;-)

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 déc. 2005 à 18:13
Bonjour,

moi ca marche trés bien :) t'as quoi comme base de données derriere ? moi j'ai un sql serveur (sur un autre PC) et tout est OK, ma connectionString est définit dans le web.Config tout ce qu'il y a de plus normal....

Essaye de refaire ca, sur un projet vide ... pour voir si y'a une différence ...

sinon, juste une petite remarque, je peux apercevoir la table, donc tu m'as l'air de faire un bug tracker, si tu veux vraiment gagner en productivité, regarde du coté de Team System : http://msdn.microsoft.com/vstudio/teamsystem/default.aspx ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
10 déc. 2005 à 18:46
Merci de ta réponse rapide comme d'habitude ! ;-)

C'est vrai que j'aurai du préciser un peu...
J'utilise VS2005 edition standard avec un sql serveur 2005 edition standard sur la même machine. (histoire de pouvoir travailler sur mes projets n'importe où !;-) )
ma connectionstring est également définit dans le web.config:

<connectionStrings>

</connectionStrings>

Sur deux projets en cours et sur un nouveau projet, ca ne marche pas...
J'ai plus qu'a formater quoi !

En tous cas, merci beaucoup de ta suggestion, je testerai teamsystem quand julien aurra réussi à faire fonctionner MSDNAA à l'EFREI ! ;-).
Mais en parallèle à mon apprentissage .NET, j'ai un projet en PHP à faire contre ma volonté ( honte à moi ! ), donc je faisai juste une petite page de gestion de bugs rapidement...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 déc. 2005 à 18:58
Le monde est petit :p

Moi ca marche sur mes projets :s je l'ai fait sur sql 2000 et sql 2005 sur une autre machine (connexion VPN ensuite pour bosser presque n'importe ou ;)) bref ca résoud pas vraiment ton problème.

t'as essayé avec une autre table / base ? la je vois pas ce qu'il cloche :(

sinon pour team system, je crois pas qu'il soit sur msdnaa :( mais faut harceler julien (de totue facon il n'a rien à faire;)), sinon demande lui mon msn si tu veux me parler :=)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
benjiiim94 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
10 déc. 2005 à 19:25
Le problème c'est qu'il ne peut rien faire pour que ca avance, ca bloque je sais plus trop où (surement au niveau de l'admin de l'efrei...) mais il vient de me dire que ca marcherai mardi ! Je pourrais au moins installer VS2005 Edition Pro, ca marchera peut être... ;-)

Merci pour ton msn.
En tout cas, même si on a pas résolu mon pb, je vais réfléchir à la configuration d'un VPN sur mon (futur malheureusement) serveur, c'est vrai que ca pourra être pratique pour alléger le laptop !

Bon, je file générer mes requetes à la main alors... ;-)
0
Rejoignez-nous