Animation musicale, comment faire ? des indices ?

cs_droux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 7 déc. 2005 à 17:23
cs_droux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005 - 12 déc. 2005 à 09:22
Bonjour,

Pour le site de mon association (kobra.fr.st), qui est un groupe de music j'aimerai faire une animation avec des instruments qui jouent ensemblent en rythme.

Deux super exemples très connus :

- http://equidream.free.fr/detente/?det=chanson
- http://www.koreus.com/modules/news/article552.html
- j'en avais un troisième, un orchestre brésilien mais j'ai perdu l'URL.

je ne sais pas du tout comment commencer.
Avez vous un tuto, une source, ou rien qu'une idée ?
Ce qui m'embète, c'est la synchronisation des clip entre eux en cliquant dessus ! c'est balaise.

Merci beaucoup.

11 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
8 déc. 2005 à 03:54
salut,

le site que j'ai (vite) fait (et pas fini) pour mon groupe:

http://www.oskarlegroupe.ch

inspiré de la source de Choinet:

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=31615

voilà ...

a+

(//)
0
cs_droux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
8 déc. 2005 à 10:19
Merci bien, t'as du talent, c'est très chouette. Je vais y garder à coté des cheveaux qui chantent et des oeuf de paques !
J'ai même filé le lien à une copine qui est fan de cette musique (bon, moi c'est pas le cas, mais c'est joli à écouter).

J'avais téléchargé cette source mais j'étais pas sur de pouvoir en arriver à mon objectif.
Donc tu confirme le truc, je vais bosser la dessus. Merci beaucoup. Cependant, le gars à mis niveau "débutant", c'est quand du bon débutant qui veux etre pro plus tard !

Meric bien

ZAMPAÏ
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
8 déc. 2005 à 13:48
essaie de comprendre, et si t'as des question , hésites-pas .

a+

(//)
0
cs_droux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
9 déc. 2005 à 09:46
Ok, ça roule, j'ai compris le code, j'ai crée mes clips (pas animés pour le moment, je verrai après, je suppose que l'idéal c'est de mettre un clip dans le clip lui même) et mon anim et mes propres boucles. Tout ça se met bien en marche quand on clic dessus. Mais le gros problème c'est les boucles.
-> j'ai essyer de jouer les morceaux sur mes percu, de les chanter, j'ai même pris un casque pour écouter un métronome électronique pour bien me caler. Et ben c'est naze. Mes boucle individuellement sont bien carré, mais dès que j'en met deux en même temps ça se décale vite, trois c'est moches et quatre c'est le vrai fête du slip. POurtant, mes boucle on la même durée.
-> j'utilise goldwave pour modifer mes sons. C'est peut etre pas top. Au début j'utilisai le microphone windows ! D'ho !
-> j'ai l'impression qu'a l'importation du mp3, flash m'en bouf un morceau des fois !
-> bon, ça vient peut etre aussi du fait que je ne suis pas un musicien de folie.

Alors, oui, j'ai besoin d'aide, en fait, surtout pour la création de boucle.
Notre musique à nous, c'est des morceaux de percu qui se chevauchent super bien "normalement", alors, je sais pas quoi faire.

Une application à me conseiller pour l'enregistrement ? les boucles ? voire même une sorte de boite à rythme ?
Une façon de faire ? Une astuce ?

Merci beaucoup.

ZAMPAÏ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 déc. 2005 à 13:30
arf...

- pour clip ds clip -> exact.

- pour l'importation il ne faut pas importer du mp3 car tu auras tjrs
un léger "blanc" au début ... d'ou ton décalage. il faut que tu
importes en .wav , mais attention ça pèse beaucoup + lourd donc faire
des boucles plutôt courte.

a+
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 déc. 2005 à 14:12
pour les logiciel je m'y connais pas beaucoup ...

- Pro Tools

- Cubase

- SoundForge

...

faut couper tes boucles ds ce genre d'application et les exporter en .wav

a+

(//)
0
cs_droux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
9 déc. 2005 à 16:12
Arf, y z'ont l'air ardu ces soft. Et puis je cherche un peu de freeware. J'ai trouvé "audacity", je vais voir ce que ça donne.
Mais, dans ton cas, pour la super anim de ton site, tu les as fait comment tes loops ?

ZAMPAÏ
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 déc. 2005 à 16:20
bah, c'est le contrebassiste de my band qui me les a fait ...

autrement si je me rappelle bien y'a un logiciel de coupe simple qui
s'appelle Logic Audio, mais je crois que c'est que pour mac ^^...

(//)
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 déc. 2005 à 16:25
tu peux essayer d'aller sur un ou deux forum "son" , voir si y'a pas
qq'un de sympathique qui pourrait te le faire ... autrement le problème
que j'ai eu, et que j'ai tjrs c'est de caler l'image et le son (avec
attachMovie) tu verras c'est pas évident , et une fois en ligne la
synchro peut varier selon la bande passante ...

a+
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
9 déc. 2005 à 16:28
(pardon ... attachSound.)
0
cs_droux Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
12 déc. 2005 à 09:22
arf arf,

Pour le moment, tous les essais que je fais c'est pas le top. J'ai fait des progrès en téléchargeant une boite à rythme mais ya rien à faire, ça se décale rapidement.

Je vais commencer par reposer la question sur l'autre topic, après ça , je verrai ailleur sur le web.

Merci

ZAMPAÏ
0
Rejoignez-nous