Empecher mes boutons en arriere plan de fonctionner apres de chargement loadmovi

gomezprod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 7 déc. 2005 à 17:12
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 15 déc. 2005 à 19:40
wesh tlm?bien?c cool!
C ma premiere question dans un forum de "pro" et c urgent alors j espere une grande mobilisation a ma question!lol!qui me parait pour des pros comme vous assez simple!question bete meme pour certain j imagine!lol
Voila j espere que vous allez capter mon probleme!
Je dois faire un LoadMovieNum dans une page flash, cela fonctionne tres bien, le swf s ouvre bien quand on clic sur le bouton.
Le probleme est que du coup tout les boutons qui se trouve dans la page d origine, c est a dire derriere le swf qui viens d etre ouvert fonctionne encore!ce qui es illogique et bizarre puisque des boutons pourtant invisible fonctionnent!
Je voudrai donc faire un LoadMovieNum sur une page et que pendant que le swf est ouvert, les boutons qui sont derriere ne fonctionne plus!
Comment faire please?
Si ma question n es pas clair dites le moi j essairai de l etre un peu plus!
dans l attente d une reponse simple et intelligente je vous souhaite a tous un bon courage pour vos different boulot!
Jsuis trop debutant en flash pour vous aider pour l instant, ça viendra, mais je reste a votre dispo pour toute autre question d infographie ou 3D
ROMANOGOMEZROMEZ

8 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
7 déc. 2005 à 19:43
En général, lorque que l'on charge un ou des clips au-dessus d'autres qui contiennent dse boutons, on DECHARGE le clip précédent.
Sinon, si tu veut le garder ( ne pas faire de : unLoadMovie() ), tu mets toutes les propriétés _enabled des bouton à false;

exemple de fonction qui bloque TOUS les boutons d'un clip( donné en paramètre )

function lookButtonClip(leClip:MovieClip)
{
for(var i in leClip )//parcours toutes les propriétés de "leClip"
{
if( i instanceOf Button )
i._enabled = false;
}
}

Voilà voilà:

bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
7 déc. 2005 à 19:44
pour les remmetre à _enabled = true;

function unLookButtonClip(leClip:MovieClip)
{
for(var i in leClip )//parcours toutes les propriétés de "leClip"
{
if( i instanceOf Button )
i._enabled = true;
}
}

bali_balo....=]
0
gomezprod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
7 déc. 2005 à 20:07
franchement, un grand merci ! jpensais pas que se serai si rapide la reponse! c cool! j essaye dés que j arrive au boulot demain (la j ai pas les fichiers avec moi)et jte dit si ça marche de suite, mais j en doute pas ta l ai de connaitre ton sujet!
jte dis quoi demain! mais encore merci en tout cas!
c cool! a charge de revanche!
romanogomezromez
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
8 déc. 2005 à 15:12
Sinon, envoie moi ta source à :
piniouf85@hotmail.com

En ce moment c'est que des gros problèmes de chargement de movieClip que je règle...Alors profites-en tant que je suis encore dans l'bain...

bali_balo....=]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gomezprod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
8 déc. 2005 à 15:15
ok jtenvoi direct sur ton mail parce que la je galere trop! j ai voulu tout foutre en ligne pour que tu capte le blem mais jgalere aussi!!! chaque galere en son temp!
j t envoi le fichier flash sur ton mail tu comprendra direct!
merci d avance
romanogomezromez
0
gomezprod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
12 déc. 2005 à 14:33
ok merci pour tout, ça fonctionne tres bien, et surtout merci d avoir corrigé toutes mes erreurs!
tu ma bien aidé donc hesite pas si jpeux te rendre l appareil!se sera avec plaisir.
a plus!et sinon bon courage a tous!

romanogomezromez

wesh! bien? romanogomezromez!
illustrator,photoshop,indesign,premiere,dreamweaver,flash et 3Ds max!
a plus tt le monde
0
gomezprod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
15 déc. 2005 à 16:53
wesh!
ben jsuis desolé jcomprend pas! j ai rajouté un pauvre clip de rien du tout au debut de ma page société ! et ça redeconne!qd je clic sur une photo la fiche s ouvre mais ensuite en ferment la fiche le menu deroulant se bloque et plus rien ne fonctionne!jsuis deg pourtant ça marchait bien!

dit balibalo (stp!)est ce que je peux te renvoyer le site entier, que tu me fasses des bonnes remarque pertinantes sur l ensemble comme tu le fais si bien et me dire pourquoi ça deconne!
et j ai 2 autres petites questions de rien du tout que tu comprendra en regardant :
- probleme de fondu sur mes petite images qui ouvre la grande dans ma gallerie de photo
- et comment faire pour que dans cette meme gallerie une photo soit deja affiché en grand sur la page quand on arrive mais que celle ci ne reste pas quand on clic sur une autre petite image?
voila merci de me repondre pour savoir si jpeux t envoyer le fichier mais je t enverrai quand meme un mail!
merci d avance
A +
et bon courage a tous...c vraiment pas imple tout ça mais sa fais travailler le meninges...
ROMANOGOMEZROMEZ
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 déc. 2005 à 19:40
Biensur, ya pas de problème...

a CONDITION QUE: tu m'envoie la photo de Diana et Charlène...
ET NE HAUTE RESOLUTION!!! pas de photo 60x60...

( envoie moi tes fichiers à mon adresse mail )

salut romano

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous