Automatisation d'un import txt

Résolu
calipan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 15:02
calipan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 - 7 déc. 2005 à 13:23
Bonjour,
c'est un veritable sos que je vous lance, je dois créer une base access à partir de 5000 fichiers txt de tailles diverses mais heureusement de format identique.
J'ai créer un bouton lié à une macro pour importer 1 fichier selon les specificités que j'ai déterminé et ça fonctionne bien mais je n'ai encore jamais fait de programmation vba et malgré les aides et cie d'access je ne sais pas comment programmer une boucle d'import(DoCmd.TransfertText je crois ?!)
Tous les fichiers ont des noms differents et se trouvent dans le même dossier
Merci de toute l'aide que vous pourrez d'apporter

5 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 déc. 2005 à 15:41
Voici un bout de code pour énumérer les fichiers TXT contenu dans un répertoire donné. Ne connaissant pas le VBA Access, je ne connais pas le code pour importer un fichier texte mais visiblement tu l'as fait pour un fichier donc tu devrait t'en sortir avec cela ...

Dim Fic As String

Fic = Dir("c:\toto\*.txt")
While Fic <> ""
' Commande pour importer le fichier dont le chemin est dans la variable Fic
Fic = Dir
Wend
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 déc. 2005 à 18:35
Salut
Manque le Do devant le While
Le nom du fichier a exploiter dans l'import sera C:\Toto\ & Fic

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
3 déc. 2005 à 09:37
Merci Jack !! J'étais pas en forme au moment ou j'ai pondu ces lignes de code !!
0
calipan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
5 déc. 2005 à 10:12
bin je doit vraiment pas être douée

quand je fais avec do while .... Wend j'ai un message d'erreur "Wend sans while" alors j'ai essayé avec loop mais là il me dit que je ne peut pas importer le fichier désigné !!!


Voici mon code :
IMPORTSAP est ma specification d'import et details 2005 le nom de ma table
Qu'est ce qu'il aime pas ???

Sub macroImport()

Dim Fic As String

Fic = Dir("C:\Mes Documents\Details\*.txt")
Do While Fic <> ""

DoCmd.TransferText acImportDelim, "IMPORTSAP", "Details 2005", "C:\Mes Documents\Details\&Fic"

Fic = Dir
Loop

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calipan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
7 déc. 2005 à 13:23
Super ça fonctionne j'avais juste mal placé un guillemet :
"C:\Mes Documents\Details\&Fic"
au lieu de
"C:\Mes Documents\Details"& Fic

J'ai créer ma base en 11 minutes chrono pour 5000 fichiers txt c'est génial

Un grand merci à vous 2 pour vos conseils éclairés
0
Rejoignez-nous