[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et

cs_snowkhan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 30 nov. 2005 à 12:27
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 30 nov. 2005 à 14:39
Bonjour à tous, j'ai un peu de mal à débuter avec Flash MX, et j'ai besoin de faire une appli assez rapidement.

Je voudrais savoir comment redimensionner et positionner
automatiquement des images jpg chargées dynamiquement à partir de
formulaires dans une page php



Pour le moment j'ai une anim flash inclue dans php de cette manière :









titi=&toto=">



titi=&toto="

TYPE="application/x-shockwave-flash"

PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">







et je passe donc les paramètres à flash par "PARAM NAME".

Dans flash je met mes images dans deux clips (titi et toto) comme ça :



loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg", "_root.titi", "GET");

loadMovie("images/toto/"+toto+".jpg", "_root.toto", "GET");

est ce que mon code est bon ? (je n'ai pas reussi à utiliser correctement LoadVariables).

comment je fais pour redimensionner, superposer et positionner mes
images (toto est plus petite que titi, et doit apparaitre par dessus)

comment je fais pour que l'utilisateur puisse déplacer/redimensionner dynamiquement ces images dans flash ?



Merci d'avance pour votre aide. je sais que j'ai plusieurs questions,
si vous avez des réponses ou des tuyaux pour certaines d'entres elles
c'est déjà super

1 réponse

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
30 nov. 2005 à 14:39
Salut !



Avec ca tu charges et places les images :



charge_titi=0; // Variable pour tester si titi est chargé

charge_toto=0; // Variable pour tester si toto est chargé

createEmptyMovieClip("titi",1); // création d'un clip vide titi pour charger l'image

titi.loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg"); //chargement de l'image dans le clip créé

createEmptyMovieClip("toto",2); // Pareil pour toto

toto.loadMovie("images/toto/"+toto+".jpg"); // On fait toto en 2eme pour qu'il apparaisse au dessus.




onEnterFrame=function() // Function appelée continuellement en boucle

{

// test si titi est bien chargé.

if((_root.titi.getBytesTotal()>0)&&(_root.titi.getBytesTotal()==_root.titi.getBytesLoaded()))

{

charge_titi=1;

}

if((_root.toto.getBytesTotal()>0)&&(_root.toto.getBytesTotal()==_root.toto.getBytesLoaded()))

{

charge_toto=1;

}

if((_root.charge_toto==1)&&(_root.charge_titi==1)) // les 2 images sont chargées

{

// Positions et dimensions de titi et toto

_root.titi._x=0;

_root.titi._y=0;

_root.titi._width=100;

_root.titi._height=100;

_root.toto._x=100;

_root.toto._y=100;

_root.toto._width=200;

_root.toto._height=200;

// Possibilité de déplacer les images.

_root.titi.onPress=function()

{

startDrag(this);

}

_root.titi.onRelease=_root.titi.onReleaseOutside=function()

{

stopDrag();

}

_root.toto.onPress=function()

{

startDrag(this);

}

_root.toto.onRelease=_root.toto.onReleaseOutside=function()

{

stopDrag();

}

// On supprim la fonction qui boucle.

delete this.onEnterFrame;

}

}



Ca devrait être bon .... par contre pour le redimmensionnement c'est plus compliqué ....

Allé a+++
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