WIDGET

zen_laden Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 30 nov. 2005 à 14:26
cs_mac06 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 20 juin 2007 à 20:01
Salut tout le monde !

J'aimerai savoir si certaine personne ici ont des infos sur les widgets et otament comment les creer !

Ce que je pense faire pour etre plus precis c'est une interface de widget pour Ttime (http://ttime.dynu.com) avec un flux atom qui donne les infos .

Du moins pour commencer se sera deja pas mal...apres peut etre une evolution avec diffusion de musique etc mais bon...la j'en suis au debut et ce n'est pas evident car konfabulator (voir anexes)est fait pour du java ( que je ne connais pas du tout).
Merci de votre aide.

ANEXES

Voila ce que j'ai trouver de mon coté :

Tout d'abord le soft gratuit qui permet de les lire :
http://www.konfabulator.com/


Konfabulator 2.1.1






Installer des applications en transparence sur le bureau Windows


Konfabulator, le précurseur des "widgets", ces petites applications parfois utiles, parfois moins, est devenu gratuit suite à son rachat par Yahoo. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, Konfabulator est un moteur Javascript tournant sous Windows et capable d'exploiter de petits fichiers appelés « Widgets ». Ces fichiers n'ont pas de fonctions prédéfinies et il est possible d'en développer pour faire à peu près tout et n'importe quoi.

A l'installation, le logiciel permet d'installer une horloge, un baromètre, un calendrier, un moniteur CPU, un affichage du niveau de signal Wifi ou bien encore une télécommande iTunes. Mais le site Widgetgallery.com propose plusieurs dizaines d'autres applications sur les thèmes suivants : jeux, heure et date, flux RSS, utilitaires systèmes, extensions d'applications, moteurs de recherche et Webcam temps réel.

1 réponse

cs_mac06 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
20 juin 2007 à 20:01
Salut zen laden

Je dois egalement creer un widget bientot, je pense que je vais utiliser flash accompagné de mdm zinc pour les extensions de commandes de projecteur ainsi que la possibilite de transparence des fenetres et autres avantages. si tu as d'autres combines de ton coté, envoies moi un MP.

bye
0
Rejoignez-nous