Synchronisation de fichiers entre serveurs

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2005 à 14:00
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 27 nov. 2005 à 18:01
Bonjour,

Je cherche un script PHP qui permettrait de synchronez le contenu de deux serveurs FTP. Le script tournerait sur un serveur web PHP, donc sans intervention d'aucun client. Cela permettrait, par exemple de sauvegarder à intervalle régulier un site web sur un autre serveur.
Connaissez-vous quelque chose de ce genre ?
Merci d'avance.

Patrick

4 réponses

superbaloo78 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
25 nov. 2005 à 19:22
euh il y a plus simple et plus rapide qu'un script php pour faire ca .... penche toi sur du c/c++/c# ou du perl

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 nov. 2005 à 09:33
lol [auteurdetail.aspx?ID=156455 superbaloo78]

On peut toujours faire plus rapide que le php, mais faire ça en
C, ou en C++, c'est du gachis : ça donnera un exe ou un bin pas
portable du tout ! enfin, je ne penses pas qu'on puisse faire ce genre
de choses de tt façons car l'hébergeur n'accèptera jamais...



Le php n'est pas uniquement un langage WEB !!!!! (vas voir ma source sur gtk : php console en gtk)



Bon, à part ça, vous pouvez utiliser le perl si c'est autorisé, mais ça
sera plus dur (mais plus rapide à l'exécution) qu'en php...



Pour l'intervale régulier : crontab...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2005 à 12:50
Merci à tous les deux pour vos réponses. Trois remarques :

- La rapidité importe peu puisque ça tournerait tout seul sur le site de l'hébergeur une ou deux fois par jour. Et je doute qu'il accepte que je lance un exe sur sa machine !

- Comment font les sites mirroir d'autres sites ? Sont-ils synchronisés "à la main" ? Je suis un peu étonné d'être le premier à rechercher ce genre de script...

- Comment les gens qui gèrent un petit site chez un hébergeur fontils pour le sauvegarder ? En local seulement ?

Merci pour vos réponses !
Patrick
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 nov. 2005 à 18:01
c'est simple : une page php de réception et une page d'envoi....



t'envoi en faisant fsockopen et en accèdant à la page par la méthode post... tu reçois en écoutant une requette classique...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous