Comprendre les sessions !!

fredo35m Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 25 nov. 2005 à 14:13
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 26 nov. 2005 à 09:30
Bonjour,

alors j'ai une 1ère page dans lequel l'utilisateur doit sélectionner des valeurs dans des menus déroulants, une fois sélectionné ces champs, il clique sur un submit qui affiche le tableau résultat, jusque là tout va bien, mais s'il fait un retour avec la page 1 je souhaiterais que les valeurs précédemment sélectionnées par l'utilisateurs soient conservées afin qu'il ne soit pas obliger de tout re-sélectionner.
Je crois savoir qu'il s'agit de session mais je ne sais pas du tout comment faire cela? J'utilise la method POST (si jamais ces utiles pour parametrer mes sessions!!!)

voici ce que j'ai mis dans page1:

session_start();
$_SESSION[$_POST['territoire']]; //pour l'instant je lui demande récupérer un seul champ pour voir si ça marche !!
.....
.....
....
<FORM method="post" action="page2.php">
">

<td width="20%"> </td>
</FORM>

voici ce que j'ai mis dans page2:

session_start();
$_SESSION[$_POST['territoire']];

est-ce que je suis bien partis ou pas ????
Merci de votre aide !!

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
25 nov. 2005 à 16:01
Je ne pense pas.
il vaut mieux faire comme ceci: $_SESSION["territoire"] (et non pas $_SESSION[$_POST[..]])

Du coup, dans la page 2, tu fais:
session_start();
$_SESSION["territoire"]=$_POST["territoire"]

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
25 nov. 2005 à 16:17
Non, tu es mal parti !

Va falloir que je fasses un tuto sur comment marche les sessions.
C'est simple pourtant :
Une session, c'est une variable qui est en faite un tableau associatif ( du type $variable=>$valeur ) qui se balade de page en page.
Donc, si dans une page, tu as fait :
$_SESSION['pouet'] = 'lol';

Dans une autre page, tu auras la même chose !

Voila comment marche les sessions. C'est juste un gros tableau qui se balade !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 nov. 2005 à 09:30
http://www.vulgarisation-informatique.com/sessions.php



vive le site d'antho, je ne l'ai jamais lu entièrement, mais je sais
qu'il programme bien, et je préfère te conseiller ça que le site du
zéro, tu y trouveras moins d'incohérences...



Bon, à part ça, t'as php.net


"C'est juste un gros tableau qui se balade !"=> VOILA UN BEAU RESUME
!!! Bon, il faut ajouter que le tableau est propre au client web, et
qu'il est retrouvé grace au cookie de session qui a pour durée de vie 0
: il est détruit à la fermeture du navigateur...


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous