Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 24 nov. 2005 à 17:34
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 26 nov. 2005 à 15:15
Salut,

J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOut

Voici mon code:

_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {
_root.monClipA.monClipB.play();
};
_root.monClipA.monClipB.onRollOut _root.monClipA.monClipB.onDragOut
function () {
_root.monClipA.monClipB.play();
};

Lorsque je survole monClipB, la lecture de celui-ci se déclenche puis s'arrête grâce à un stop placé sur une de ses frames. Lorsque je sors du survol de monClipB, la lecture reprend et lis la suite du scénario de monClipB. Le problème, c'est que si cette lecture "rollOut" n'est pas terminée au moment où je reviens sur mon clip, alors la lecture "rollOver" ne se fait pas, elle ne se fera que lorsque je sortirais du survol.

Pas cool, donc! Mon but, en résumé, c'est qu'une première partie du scénario du clip soit lue lorsqu'on le survole et que la deuxième soit lue lorsqu'on quitte son survol. Comment faire pour que ça marche correctement?

4 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2005 à 17:46
faire un gotoAndPlay au lieu du play
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
24 nov. 2005 à 18:21
Ouaip! Tout simple, quoi! Le pire, c'est que j'y avais pensé!

Merci!
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
25 nov. 2005 à 16:02
Bon ben apparemment, ce n'est pas si simple que ça parce que j'ai toujours un problème. Je ne sais pas si la capture d'écran est indispensable mais ça m'aidera à m'expliquer. Donc, voilà une capture de mon scénario:

Comme vous le voyez, c'est tout simple. Et voici mon code (il se situe sur une frame de la séquence1):

_root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.onRollOver =
function() {
_root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.gotoAndPlay(1);
};

_root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.onRollOut = _root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.onDragOut=
function () {
_root.planeteTerreniv01.planeteTerreniv02.gotoAndPlay("onRollOut");
};

En fait, j'ai toujours le même problème! Lorsque je me met en roll-over sur le clip et que je reste dans cette position juqu'à ce que l'animation de roll-over soit terminée (frame 10), tout va bien puisque ensuite, quand je retire mon pointeur d'au dessus du clip, l'animation de roll-out se déclenche.

Mais si je passe rapidement au dessus de mon bouton, ça foire! J'imagine que la tête de lecture n'a pas le temps d'arriver jusqu'à la frame 10, ok mais, d'après moi, ça ne devrait pas l'empêcher de sauter sur celle-ci lorsque je passe en roll-out.

Alors, quel est le problème? J'espère que mes explications sont claires.
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
26 nov. 2005 à 15:15
Ben j sais pa c pas normal
0
Rejoignez-nous