J'ai plus de roulette !!!

Résolu
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 23 nov. 2005 à 03:29
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 28 nov. 2005 à 22:58
Suite a ce script que j'ai trouver sur :



http://vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=244460. pour bloquer la roulette de la souris.



maintenant ma roulette es desactiver meme après redemarage de l'ordi et je ne sais pas comment la remettre

si quelqu'un pourait m'expliquer comment la reactiver ca serai genial .



MERCI d'avance


Brain@Bass
A voir également:

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 nov. 2005 à 22:46
Je vois pas trop où est le risque...

Dans le code de ShareVB, on voit 3 étapes :

- Enregistrement de la valeur actuelle de WHEELSCROLLLINES au chargement de la Form
- Modification de cette donnée (on la met à 0)
- Restauration de la valeur d'origine, lorsque la form se ferme.

L'etape 1 peut être effectuée sans risque sur un poste où la molette fonctionne. WHEELSCROLLLINES vaut 3 chez moi, ca doit être la valeur par défault...
essaye de lancer :
SystemParametersInfo SPI_SETWHEELSCROLLLINES, 3, Byval 0&, SPIF_TELLALL

et tout devrais revenir dans l'ordre.

pcpt a raison, ne lance pas un code à l'aveuglette,; surtout un code qui n'est pas anodin...

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 nov. 2005 à 08:59
salut,
les codes ne sont pas à executer à l'aveuglette!!!
remplace les False par True (peut-être), ou regarde directement dans tes options / régionales /paramètres / souris
PCPT [AFCK]
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 nov. 2005 à 09:50
Ah ben c'est malin cà ;)



Il te suffit (à mon avis, pas essayé, trop risque :p) de remplacer les 0 par des 1 ou 4 :

SystemParametersInfo SPI_SETWHEELSCROLLLINES, 1&, 0, SPIF_TELLALL

ou :

SystemParametersInfo SPI_SETWHEELSCROLLLINES, 4&, 0, SPIF_TELLALL

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
28 nov. 2005 à 22:58
Merci ca fonctionne



j'ai compris d'ou venai le probleme c'est quan j'ouvrai la forme vue
que je faisait des test, et qu'une erreur ce passait ben ca le fermai
pas correctement donc ca ne lisait pas :





SystemParametersInfo SPI_SETWHEELSCROLLLINES, lngValue, ByVal 0&, SPIF_TELLALL

alors mnt je met des " On error resume next " pour qu'il passe l'erreur.



Pour resoudre le probleme fau juste aller dans l'option roulette de la souris dans Panneau de configuration.



mai je croit quand meme au final que je vai faire autrment

Brain@Bass
0
Rejoignez-nous