Comment creer une barre de volume son?

burritoboy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 20 nov. 2005 à 19:56
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 16 mars 2009 à 10:30
Salut!

alors voila, je suis flasheur ultra débutant. Du coup, j'ai acheté le bouquin vendu par macromedia, et j'ai scripté un lecteur mp3 qui charge sa playlist a partir d'un fichier XML.
Le script donne ca :

var playlistXML:XML = new XML();
playlistXML.ignoreWhite = true;
var music:Sound = new Sound();
var currentSong:String;
playlistXML.onLoad = function(){
var tempArray = new Array();
for(var i = 0; i < this.firstChild.childNodes.length; ++i){
tempArray[i] = new Object();
tempArray[i].label = this.firstChild.childNodes[i].firstChild.nodeValue;
tempArray[i].data = this.firstChild.childNodes[i].attributes.URL;
}
playlist_lb.dataProvider = tempArray;
}
playlistXML.load("playlist.xml");
var playlist_lbListener:Object = new Object();
playlist_lbListener.change = function(){
currentSong = playlist_lb.selectedItem.data;
}
playlist_lb.addEventListener("change", playlist_lbListener);
play_btn.onRelease = function(){
music.stop();
music = new Sound();
music.onID3 = function(){
song_txt.text = this.id3.TIT2;
artist_txt.text = this.id3.TPE1;
year_txt.text = this.id3.TYER;
comments_txt.text = this.id3.COMM;
}
music.loadSound(currentSong, true);
}
stop_btn.onRelease = function(){
music.stop();
}

Donc rien d'extraordinaire, j'ai collé au bouquin.
Maintenant, j'aimerai rajouter un slider bar qui gère le volume. Mais rien trouvé dans le bouquin. Vous croyez pouvoir m'aider? ca serait sympa, parceque je comprend pas tout. Au fait, me balancez pas des lignes de codes dans le vide, ca serait bien de m'expliquer, pour que je comprenne bien la chose. Merci a tous !!!

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
20 nov. 2005 à 22:48
C'est simple, tu prend une barre de controle déjà toute faite dans la bibliothèque commune de Flash (Fenèter=>Autres Panneaux=>Bibliothèque Commune=>Boutons )
Tu choisis ton Faders & Knobs ( tu peut même par la suite modifier tes graphismes si cela ne te plaît pas )
Après, tu as juste à récupérer la position du bouton qui bouge pour pouvoir controler ton son.
Fait attention, certain varie de -50 à +50 ( enfin ce n'est pas vraiment un problème )
Tant que tu as une valeur minimal et maximal, après tu peut faire varier n'importe quoi de 0% à 100%

bali_balo.... =]
0
burritoboy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
20 nov. 2005 à 23:57
C'est gentil, mais maintenant, je ne sais pas comment associer mon fader a mon objet sound. Je sais, je suis une vraie bouse et j'en ai honte...
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 nov. 2005 à 08:55
Tu crées un gestionnaire d'événement onEnterFrame à ton fader ( ou à ton objet son, si celui est associé à un clip )
Ensuite tu dit:

monFader.onEnterFrame()
{
monSon.setVolume(50+petitFader._x);
}
//le code n'est pas bon,c'est juste un exemple...

Après à toi de l'adapter...



bali_balo.... =]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 nov. 2005 à 08:56
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=33332

Va voir ma source pour exemple du fader

bali_balo.... =]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djbeck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
16 mars 2009 à 02:30
bonjours a tous voila , mon probleme et le suivant ...
je debute avec flash ... et j'ai fait une animation style looper ...
avec 9 sound ...bref ... j'aimerai controler le volume a partir du looper meme ...
j'ai mie un fader que j'ai trouver dans la bibliotaique avec les bouton ...
donc sa ses fait jai mon fader sur mon looper ...mes comment je fait pour quil controle tous le looper ( ps je suis vraiment debutant donc svp soyer clair )
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
16 mars 2009 à 10:30
Salut;
Tu auras plus de chance si tu posais un message nouveau sur le forum.

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous