Colorer les cellules d'un TStringGrid

cs_Sadikou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 20 nov. 2005 à 12:21
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 21 nov. 2005 à 14:40
Salut.
Voici mon problème et j'ai besoin de votre aide.J'affiche une liste des clients dans un Grid et je voudrais donner une couleur à certaines lignes en fonctions de critère.Par exemple je voudrais avoir les clients arrivés en jaune;les clients en partence en vert.J'attends vos réponses

Sadikou.

1 réponse

vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
21 nov. 2005 à 14:40
Utilise le gestionnaire d'événement OnDrawCell,événement (TCustomDrawGrid)

Voir cet exmple :
http://www.transparence.net/delphi/delphi.htm

Voir aide delphi :

Se produit quand une cellule de la grille doit être dessinée.


Syntaxe Delphi :


propertyOnDrawCell:TDrawCellEvent;


Syntaxe C++:


__ propertyTDrawCellEventOnDrawCell ={read=FOnDrawCell,write=FOnDrawCell};


Description


Ecrivez un gestionnaire d'événement OnDrawCell pour dessiner le contenu des cellules de la grille.Le dessin des cellules se fait en utilisant les méthodes de la propriétéCanvas.Le paramètre Rect indique l'emplacement de la cellule dans le canevas.Les paramètres Col et Row indiquent les indices de colonne et de ligne de la cellule àredessiner.Le paramètre State indique si la cellule détient la focalisation,si elle est sélectionnée ou si la cellule est une cellule fixe (qui ne défile pas).


Si le gestionnaire d'événement OnDrawCell n'est pas défini,toutes les cellules de la grille apparaissent vides.Si la propriétéDefaultDrawing a la valeur true,la grille dessine la couleur d'arrière-plan de la cellule avant l'appel du gestionnaire OnDrawCell et dessine un rectangle de focalisation autour de la cellule une fois que le gestionnaire d'événement OnDrawCell a fini de dessiner le contenu de la cellule.Si la propriétéDefaultDrawing a la valeur false,c'est le gestionnaire d'événement OnDrawCell qui doit dessiner l'arrière-plan de la cellule et donner les indications visuelles de la sélection et de la focalisation.

vaughan
0
Rejoignez-nous