Découpage d'une image

ecoll_manu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 - 19 nov. 2005 à 03:07
hattory_lth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 26 mars 2008 à 19:02
bonjour à tous

voilà ce n'est pas aisé ce que je souhaite faire, mais je ne vois pas d'autre solution pour le faire.
Je vous explique ce que je désirerais.

En fait je fait actuellement un site pour une amie. Dans ce site il y aura une section membre. La personne s'inscrit, designe une photo de son disque dur pour la transferer vers le serveur du site.
D'un autre coté dans le site il y a une liste des personnes connectées avec leur photo. pour des soucis de visibilité et d'armonie dans le tableau, je bloque la taille d'affichage en 50 x 50. Comme vous pouvez vous en douter, une photo tiré d'un apareil n'est pas en format 1:1.
Ce que je voudrais faire c'est au moment du transfert de la photo, fire une visualisation de la photo et de pouvoir faire un cadre sur la photo en 1:1 afain de pouvoir avoir la position du cadre dans l'image et la dimention de celle ci.
tous ceci serait dans un formulaire avec des input type="hidden" pour faire passer les positions et dimentions afin que la partie php puisse decouper l'image et créer cette nouvelle image.

j'ai trouvé un script sur ce site (http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=24374) qui se raproche de ce que je souhaite, mais mes connaissance en java ne sont vraiment pas à la hauteur pour me lancer seul dans ce projet.

Je vous remerci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
cordialement
Emmanuel

1 réponse

hattory_lth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 19:02
hkhkjhkj
0
Rejoignez-nous