Codeur incrémental sur carte d'acqui

spill_dk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 20:55
debethune Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 10:09
bonjour,

je possède un codeur incrémental 500 impulsion/tour qui sera branché sur l'entrée numérique d'une carte acquisition.

je cherche à détecter les front montant et descendant de cette entrée. je pensais réaliser un test sur l'entrée détecter un passage de 0 à 1 et inversement mais je ne c pas trop comment faire....

je cherche à faire un programme en C qui pourrait fonctionner ds les deux sens de rotation du codeur.
le but et de détecter un chgt de sens de rotation tout en renvoyant l'info position.

merci d'avance pour votre aide....

4 réponses

cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
17 nov. 2005 à 23:44
salut spill_dk,

si tu veux un peu d'aide, il faudrait que tu nous dise de quelle marque
est ta carte, ce qu'elle peut faire, ou si des librairies c sont
livrées avec... et quelques précisions sur ton montage, ton codeur

enfin quelque chose qui pourrait nous faire avancer



6co
0
spill_dk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
18 nov. 2005 à 21:43
en fait le codeur délivrera 2 signaux A et B déphasé de 90°


comme il fonctionnera en 24Vcc un simple pont diviseur diminuera l'amplitude des signaux à 10V pour ne pas griller la carte d'acqui les signaux A et B seront mis en entrée de la carte d'acqui


pour la marque de la carte d'acqui je vous donnerai les infos trés bientôt


sinon il y a toutes les librairies nécessaires ( un programme en C++ fontionne déja dessus pour la génération de signaux )

en fait le codeur fournira l'info vitesse et sens de rotation afin par exemple de générer un signal pour une position = 20°
0
agibaut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 20:03
Ehhhhhhhh
Tu vas le faire tout seul ton projet oui ou non ?
Sinon un potentiometre je pense que cela suffit ( cf plp precedent )
0
debethune Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 10:09
salut,

je débute un projet similaire...
merci de me faire part de tes commentaires pour partir dans la bonne direction (carte acquisition, etc...).
en fait, j'étais parti sur un codeur de souris à boule pour éviter l'achat d'une carte ! mais j'ai du mal à m'en sortir...

a+
bertrand
0
Rejoignez-nous