[vb.net] de VS 2005 Beta à VS 2005 Standard

Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 16 nov. 2005 à 14:09
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 19 nov. 2005 à 12:16
slt à tous :)


Depuis le 10 novembre je suis passé deVisual Studio 2005 BETA à la Standard Edition et depuis se changement j'ai des Application que j'avais faire qui ne fonctionnent plus, qui ne veulent plus démarrer exemple la comme une application que j'avais faite en VB.Net allais plus j'ai été dans mon VS en voulant ouvrir le projet il me met:


,
One or more errors encountered while loading the designer. The errors are listed below. Some errors can be fixed by rebuilding your project, while others may require code changes.,
----

The designer cannot process the code at line 144: Me.FichierToolStripMenuItem.SettingsKey = "Main.FichierToolStripMenuItem" The code within the method 'InitializeComponent' is generated by the designer and should not be manually modified. Please remove any changes and try opening the designer again.
Hide Edit,
----

at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.CreateQuoteExpression(XmlElementData xmlElement)
at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.XmlElementData.get_CodeDomElement()
at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.EndElement(String prefix, String name, String urn)
at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.Parse(XmlReader reader)
at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.ParseXml(String xmlStream, CodeStatementCollection statementCollection, String fileName, String methodName)
at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomParser.OnMethodPopulateStatements(Object sender, EventArgs e)
at System.CodeDom.CodeMemberMethod.get_Statements()
at System.ComponentModel.Design.Serialization.TypeCodeDomSerializer.Deserialize(IDesignerSerializationManager manager, CodeTypeDeclaration declaration)
at System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager manager)
at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager serializationManager)
at Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomDesignerLoader.DeferredLoadHandler.Microsoft.VisualStudio.TextManager.Interop.IVsTextBufferDataEvents.OnLoadCompleted(Int32 fReload)

Ce qui fait que je sais plus non plus voir ma MainForm Design.

Si j'essaye d'éxécuter mon appli de Visual Studio directement, sa ne fonctionne pas non plus même erreur.
Je pense que c'est à cause du Framework qui n'est plus compatible comme il étais encore sur le Framework BETA 2 comment je peux faire ?

Merci


A++

Nexto (Alias: fabienfs)
fabien@interplanet.be

8 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
16 nov. 2005 à 17:05
C'est une appli fait avec VS 2005 beta 2 + framework beta 2 que tu essayes de faire marcher en VS 2005 standard + framework 2 ?

dis moi pas que c'est pas ca ^^, parce que la je viens de commencer une grosse appli avec la beta 2 :-s
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
16 nov. 2005 à 17:52
Bonjour,
J'ai eu aussi un problème du même genre. Après avoir un peu farfouillé, j'en ai compris la source :
J'avais inséré un Toolstrip et un menu et il m'avait créé des "Raft Container" ou un truc du genre. Or ces controls n'existent plus dans la version définitive...
Donc j'ai ouvertle fichier de design (cliquer sur "afficher tous les fichiers' dans l'explorateur de solution puis dérouler le sous-item de la form en question.

Et j'ai mis un quote (') devant chaque erreur...
Tu réouvre et hop... Le menu a disparu (mais la form s'affiche...)
Pour faire "réapparaitre" le menu, il suffit de rajouter une ligne dans le fichier design à l'endroit où il ajoute tous les controles à la form en ajoutant le menu...

Et là, ça marche.

En fouillant plus, il y a un nouveau controle qui permet de contenir les menus et barres d'outils avec des systèmes de placements automatiques...

Voilà.

Cela a résolu ton problème ?

AlicVB
0
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
16 nov. 2005 à 17:55
Si si c'est sa :) Sa doit être tout con mais je sais pas comment on dit qu'elle Framewok on veut utiliser :S

A mon avis il cherche le framework 2 beta et comme il trouve pas il fait cette erreur la.
Comment dire que c'est une nouvelle version ?


A++

Nexto (Alias: fabienfs)
[mailto:fabien@interplanet.be fabien@interplanet.be]
0
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
16 nov. 2005 à 18:00
J'ai envoyé mon msg quand j'ai vu ton msg :) Je vais essayer sa tout de suite merci


A++

Nexto (Alias: fabienfs)
fabien@interplanet.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
17 nov. 2005 à 19:26
Petite explication supplémentaire : pour afficher tous les fichiers dans l'explorateur de solutions (Solution Explorer), il y a une icone en haut du treeview qui le permet (chez moi c'est la deuxième...).
Une fois cette icone cliquée, dans l'explorateur de solutions, tu obtiens pour chaque form un arbre du type :
Form1.vb
Form1.Designer.vb
Form1.resx

C'est le fichier Form1.Designer.vb qui nous intéresse. C'est dans celui-ci qu'est écrit tout le code qui créé les controls, les positionne et les ajoute à la form.
Ainsi les trucs qui ne sont plus ou différemment gérés par le framework, il devrait te les signaler...

Reposte si tu as encore des soucis...

Est ce que cela résoud ton problème ?
AlicVB
0
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
17 nov. 2005 à 23:01
Bonsoir Alicevb, je savais que c'étais dans le Form.Designer.vb le problème.


Quand je vais dans le form.designer donc, le problème vient bien de mon ToolStrip ou MenuStrip comme tu dit. Il souligne quelques lignes de codes dans ma form designer et quand je met des quote (') devant alors il exécute bien mon application mais comment puis je faire pour ravoir mon ToolStrip et MenuStrip sans erreur ? Tu disais dans ton post précédant qu'il fallait ajouter une lignes de code ? J'ai pas très bien compris. Au pire je fait vite un nouveau projet je recrée mon menu et je copie colle dans mon form design de mon appli qui démarre plus…

Merci



A++

Nexto (Alias: fabienfs)
[mailto:fabien@interplanet.be fabien@interplanet.be]
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
19 nov. 2005 à 12:12
En fait, quand tu mets les quote, tu suuprime les conteneur de ton menu et toolstrip. Non ?
Si c'est le cas, alors ton menu et ton tollstrip existe en core, mais ne sont inclus nul part... Donc il n'apparaissent pas !

Il faut donc les ajouter à ta form... Pour cela, en parcourant le fihier Designer, tu vas trouver un endroit où il ajoute tous les controls à la form.
C'est des lignes du genre :
Me.Controls.Add(.....)
Tu ajoute alors une ligne pour inclure ton menu puis une ligne pour inclure ton toolstrip.
Du style
Me.controls.add(Montoolstrip)
Me.controls.add(MonMenu)

Est-ce que cela marche un peu mieux ?

AlicVB
0
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
19 nov. 2005 à 12:16
Je vais t'avouer que je me suis bien pris la tête quelque heures et j'ai décider de vite recommencer tout mon projet :D
Mais si j'ai encore un prob comme sa sur une autre appli j'essayerais comme tu dit.

Merci.


A++

Nexto (Alias: fabienfs)
0
Rejoignez-nous