Probleme de débutant pour date avec combobox

steve2vince Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 7 avril 2003 à 19:59
rems02 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 8 avril 2003 à 13:50
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis, je tiens un fichier excel avec des dates en colonnes (sous la forme jj/mm/yyyy) et que j'ai mis dans une combobox, dans la combobox je vois bien les dates sous ce format là, mais des que je clique sur une d'entre elle, il s'affiche alors des chiffres à la place (ex: "37207"). Si quelqu'un pouvait m'aider là dessus ce serait sympa.

Apres j'aurai une autre petite question toujours au niveau de la combobox, au niveau du fichier excel que je tiens, j'ai donc une colonne ou j'ai des dates depuis plusieurs mois(j'en ai environ 500) et dans ma macro pour faire appel à ces dates j'ai mis ceci : "cbodate1.rowsource = "feuille1!a4:a700"" . J'ai donc mis 700 ici pour et j'en suis aujourd'hui à 500 dates, ma question est: est ce qu'il n'ya pas moyen de mettre dans la combo box que les cellules remplies, car à la fin de la combobox je me retrouve avec une marge qui ne me sert à rien pour l'instant...
Voila, j'espere avoir une petite réponse.@+

1 réponse

rems02 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 3
8 avril 2003 à 13:50
c'est un problemme de format de la cellule
au lieu de format standard il faut un format date
click droit sur la cellule puis format de cellule
dans "Nombre" choisir catégorie "date".
:-))
0
Rejoignez-nous