Creer un fichier avec n'importe quelle extension

Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 10 nov. 2005 à 12:42
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 16 nov. 2005 à 22:54
Salut,
je cherche une methode qui permet de créer un fichier quelque soit son extension.

Je peux déjà ouvrir une application pour une extension donnée.

Mais je crée un document en text et que je le renome avec la bonne extension.
A l'ouverture du fichier l'application qui ouvre se fichier me dit que le fichier n'a pas le bon format.

Donc il me faut une méthode pour crée un fichier avec le bon format avant de l'ouvrir comment dois-je faire ?

Merci pour vos réponses

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme

6 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
10 nov. 2005 à 13:15
Bonjour,

Si tu veux créés un fichier avec l'extention que tu veux, tu l'indiques à la création du fichier.

exemple:

Open "C:\TonFichier.csv" For Output as #1

Close #1



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 nov. 2005 à 13:43
Il faut bien entendu connaître le format de destination pour pouvoir
ouvrir ce fichier dans le bon format, beaucoup de types de
fichiers sont constitués de la même façon : un en-tête pour
définir comment lire les données, et les données, souvent au format
brut.

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 nov. 2005 à 21:51
Ton problème n'est pas clair là!!!
Si une application te dit qu'elle ne peut pas ouvrir ton fichier à cause du format il n'y a que 3 explications possibles :
1) Ton fichier est corrompu (mauvais téléchargement, ...)
2) Le fichier est bon, mais le prog se base uniquement sur l'extension pour déterminer la validité d'un fichier et donc, le rejete (rare)
3) Le format intrinsèque de ton fichier n'est pas bon. Autrement dit, qu'importe l'extension, ton fichier n'a pas le bon format [n'est pas formaté correctement] (plus courant comme problème!!!).

Est-ce là ton problème ???
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
10 nov. 2005 à 22:41
Bonsoir,

Dans son post, il dit qu'il a renommé le fichier. Celà ne change pas son extention originale.

jpleroisse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 nov. 2005 à 05:51
mais non jpleroisse : il crée un fichier de toute pièce PUIS il le renomme avec la bonne extension.



C'est comme si tu faisait un fichier txt, puis ensuite tu le renomme en
.JPG : tu n'obtiendras pas pour autant une image JPG, il faut respecter
l'en-tête et les données brute du fichier JPG pour que le fichier
puisse être ouvert avec un éditeur d'image.



Sinon ce serait trop simple : tu tape "coucou" dans un fichier texte,
tu le renomme en JPG, et l'éditeur d'image t'ouvre le fichier JPG est
t'affiche "coucou" en pixels ! Ca ne marchera jamais (et encore heureux
!) : il lui manque, au srict minimum : la hauteur, la largeur de
l'image, la couleur des pixels, la palette utilisée, la compression
utilisée, etc.

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
16 nov. 2005 à 22:54
Bonjour,

Merci pour vos réponses nombreuses etje m'escuse de ne pas m'avoir m'anifester avant. Mais vous avez trouver le fond du problème. Chaque fichier que je vais devoir créer à un format et une structure particulière donc je ne peux pas gérer la création de fichier selon son extention ou alors il faudrait que je gère selon le type de fichier que je vais utilisé se qui me semble impossible vu la multitude d'extention.

Merci pour vos réponses... Mais si quelqu'un me trouve une solution je suis preneur

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme
0
Rejoignez-nous