Requete en 2 étapes / ASP-SQL Server

cs_titoune76 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 14:40
psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 8 nov. 2005 à 13:24
J'ai une table contenant les ventes d'articles par semaine. Je veux afficher sur une page asp les ventes par famille d'article, intervalle de temps (par exemple les ventes de conserves entre les semaines 34 et 44). Sous access c'est facile, une premiere requete sélectionne les ventes d'articles sur l'intervalle de temps, par semaine (on y aggrege les produits par famille), et cette requete est reprise dans une 2eme requete qui a son tour va aggréger les semaines pour obtenir le résultat voulu, c'est a dire le chiffre d'affaire des conserves entre les semaines 34 et 44.
Maintenant... Comment on fait pour faire cette requete sur une requete en asp-ado-sql server?
J'ai bien pensé a quelques solutions, mais je ne sais pas si elles fonctionnent, ni non plus comment les implémenter, du style caser dans un 1er recordset le résultat de la 1ere requete et lancer une query sur le contenu de ce recordset (dans ce cas, est-il possible de lancer une query sur un recordset, et comment fait-on?), ou bien faire une super query qui fait les 2 en meme temps (mais alors je ne sais pas comment)...
Merci pour votre aide!

1 réponse

psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
8 nov. 2005 à 13:24
tu peux pas faire ta requete en une en faisant des jointures???



Tu peux essayer de faire comme ca:



il faut que tu fixe mieux ta condition:



WHERE les champs que tu veux AND champ temps=ta condition de temps



il faudrai, si ce que je t'ai dis ne t'aide pas a donner les nombres de tables, les noms des champs qui nous interesse du style:



NomDeLaTable.NomDeTonChamp comme ca c plus clair. Il faut aussi demander se que tu veux recupérer.



@+
0
Rejoignez-nous