Problème de DropDownList chargée dynamiquement

Résolu
The_Niko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 7 nov. 2005 à 16:41
The_Niko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 8 nov. 2005 à 08:58
Salut à tous

J'ai un petit soucis avec un DropDownList recalcitrant.

J'ai des utilisateurs à gerer (c original), je dois modifier leur ville.

Je mets statiquement deux items histoire de tester le fonctionnement du DropDownList (Paris,1 et Marseille,2)
je change ma selection, ca me renvoie SelectedItem.Value et SelectedItem.text: niquel

Apres je me mets à charger mes villes dynamiquement (NomVille, CodVille)
Paris, 1
MArseille, 2
Lyon, 3
....
Je change ma sélection et peu importe ce que je fais c toujours le premier item (Paris, 1) qui m'est renvoyé en tant que SelectedValue ou SelectedItem.Value/SelectedItem.text

Ca vient de quoi cette histoire?

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
7 nov. 2005 à 20:19
Salut,

Ca ressemble a un oubli de test sur le PostBack, ce qui entraine l'écrasement de la sélection.

Dans la méthode "Page_Load" :
void Page_Load()
{
if (!IsPostBack)
{
// chargement des données
}
}

au lieu de

void Page_Load()
{
// chargement des données
}

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 nov. 2005 à 08:48
Yep, Coq a raison :)

le page_load est apellé à chaque fois, meme lors d'un postback, donc il faut remplir tes données, seulement si la page vien pas d'un postback.


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
3
The_Niko Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
8 nov. 2005 à 08:58
Merci les gars, c'était exactement ca!

Ma fonction de chargement de ma DropDownList n'était pas dans ma boucle "not page.IsPostBack"

Longue vie au Coq et à Jesus

:-)
0
Rejoignez-nous