Developers Association

cs_alej Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003 - 2 avril 2003 à 13:06
 cs_max12 - 21 avril 2003 à 00:21
Nix,

joli poisson d'avril, mon message n'en ai pas un ! il n'est pas d'ailleurs très commercial :)

je me permets juste de rappeler une seule chose, toutes les sources que j'ai déposé sur ce site, ont été déposés pour faire partager mes connaissances et toutes les sources téléchargés pour enrichir mes connaissances, dans un contexte gratuit.C'est dans ce contexte que j'ai publié mes sources sur ce site.

La création de developers association (association dis-je, donc à but non lucratif si je ne m'abuse) dans ce cadre, ne me convient pas, intervenant dans un contexte PAYANT.

JE REFUSE DONC QUE MES SOURCES SOIENT EXPLOITEES DANS LE CADRE DE DEVELOPERS ASSOCIATION ET REFUSE A PARTIR D'AUJOURD'HUI DE PUBLIER DES SOURCES SUR CODES-SOURCES.

21 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 avril 2003 à 13:33
Bah non justement, t'as rien compris c'est bien une association loi 1901 à but NON LUCRATIF mais faut bien payer les salaires (genre que Nix puisse vivre et continuer de faire exister CodeS-SourceS, Si Nix pas de paye = plus de CodeS-SourceS et donc plus de partage de sources sur CodeS-SourceS...)
Pour ce qui est de la présence de tes sources dans le CD, il y a une case à cocher depuis plus d'un an dans ton compte qui permet de ne pas mettre tes sources sur le CD. Si tu avais coché cette case avant que le CD V2 ne soit généré alors elles n'y sont pas.
Moi ce qui me tue c'est de voir à quel point vous partez en vrille des fois juste parce que le mot Euro à été prononcé, faut vous réveiller les gars si vous ne voulez pas que le poisson d'avril d'hier n'en soit pas un, faut ouvrir un peu les yeux sur la vrai vie dans le vrai monde.

Pour la suite, tu fais donc ce que tu veux, personne n'est obligé à quoi que ce soit sur CodeS-SourceS mais c'est les poste comme les tiens qui me font dire "putain je me casse le cul pour eux, je me ruine pour eux et ils en veulent encore plus pour rien..."
Tu connais beaucoup d'association où l'adhésion n'a pas un cout ? Personnelement j'en connais pas...

Si tu veux, je supprime tes sources, ton compte etc.. des sites, t'as juste à me le dire si t'es plus content de CodeS-SourceS.

De plus, je ne vois pas le rapport entre le le poisson d'avril et le mot "commercial". Je pense que tu cherches le mal là ou il n'y en a pas.

A++

Nix :-p
0
cs_nruiz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
2 avril 2003 à 13:56
Hum, doit-on te rappeler qu'il y a quelques temps, CodeS-SourceS était codé dans le cadre de BSD-Cube, c'est-à-dire une société (capitaliste en plus, ô mon dieu ;) ). Et puis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le CD Cs nous rend bien service à tous et on aurait pu se brosser pour l'obtenir si il n'y avait pas de structure légale pour le distribuer. Bref, cette association est une très bonne chose (rien ne t'oblige à y adhérer) et ça permet à Cs et dA d'être crédible (comment crois-tu qu'on peut avoir des avantages et des partenariats si on reste amateuriste ?).

Nicolas RUIZ
www.hypranet.org
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
2 avril 2003 à 13:57
Si je peux me le permettre, je voudrai rectifier une chose sur le message d'origine a propos des associations.
Je viens de lire:
"La création de developers association (association dis-je, donc à but non lucratif si je ne m'abuse)" ...
c'est quand meme étonnant cette reflection !
Un association peut avoir un but lucratif mais dans tous les cas elle ne doit pas concurrencer une entreprise.
donc tu t'abuse !!!!
Relit les texte de loi 1901 sur les assos (trouvable sans aucun probleme sur le net) et apres tu verras.

Voila c'etait juste pour dire une connerie (enfin c'est vrai quand meme).
Désolé pour ce petit interlude.

Christophe.
0
cs_alej Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 14:01
Comment Font-ils ? Voilà MA REPONSE !
C'EST GRATUIT ET CA SE VOIT !

planet source code ! et d'un !
freevbcode ! et de deux !
abstractvb ! et de trois !
vbaccelerator ! et de quatre !

a++

Alej
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 avril 2003 à 14:04
Pardon ? C'est pas des associations ça, c'est des sites, comme CodeS-SourceS de plus si je dis pas de connerie, je crois que Planete source code vend un CD et ca te choque pas dans ce cas la ? A oui, c'est moins pire, eux c'est une société qui vend ça et qui en tire profit, c'est pas une association donc c'est pas bien....
Autre détail, les sites que tu as cité sont tous anglophone au contraire de CodeS-SourceS...

A++

Nix :-p
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 avril 2003 à 14:07
A oui, j'oubliais, faudra que tu me dises la différence entre ces sites et CodeS-SourceS puisque CodeS-SourceS est également gratuit d'accès....

A++

Nix :-p
0
cs_nruiz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
2 avril 2003 à 14:13
Hum, apparement, tu cherches pas loin :
PSC est peut-être en apparence gratuit mais ils ne se gênent pas pour revendre tes données à des commerciaux et ces derniers ne se privent pas de te spammer (je le sais, je mets exprès une faute d'orthographe à mon nom à chaque fois que je m'inscris qq part et comme ça, je sais d'où ca vient)? De +, comme l'a dit Nix, c'est une entreprise, et elle propose plusieurs services payants (dont le fameux CD qui contient tes sources), sans ton accord (en fait, dès que tu t'inscris, tu l'acceptes implicitement) et je peux te dire que les profits vont dans les poches des actionnaires. Quant aux autres sites que tu cites (ouah, la riiiime ;) ), certains font aussi du service. Cs lui, a la gentilesse de te demander si tu veux voir tes sources sur le CD et surtout, les sous-sous, ils reviennent à la communauté (les noms de domaine, l'hébergement, la bande passante, le temps, les licences des logiciels permettant de maintenir les sites, les démarches pour que tout cela reste dans un cadre légal, tu crois que c'est gratuit ?)

Nicolas RUIZ
www.hypranet.org
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 avril 2003 à 14:16
Voilà, je crois que nruiz a bien résumé, je ne continuerai pas ce débat qui n'a pas lieu d'être puisque tu cherches à trouver le mal alors qu'il n'y en a pas.
Merci nruiz pour ce résumé très concret.

A++

Nix :-p
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 avril 2003 à 14:26
Bien le bonjour messieurs !

Bien que je soit administrateur de codes-sources (ce n'est un secret pour personne), ce que je vais dire est totelement personnel puisque de toute facon je ne suis aucunement lié à Developpert-Association excepté par mon adhésion.

Pour commence , je suis suis codes-sources depuis très longtemps , et ces sites sont une bible pour moi comme pour beaucoup d'autres, trouvez moi l'equivalent aussi complet dans l'Internet Francais ?

Tout çà n'est pas tombé du ciel , derierre cette structure que beaucoup critique notemment lorsqu'il y a de la latence, dériere çà il ya quelqu'un qui passe ses journées a améliorer le service , GRATUIT QUI PLUS EST.

Premiere chose , a ton avis qui paye les serveurs ?
Essaie de calculer combien te reviendrais un site ayant la meme bande passante , avec autant de visite ?
Tu mettrais toi ton argent de poche (qui suffirait pas a mon avis) a payait cet herbergement ?

Deuxiemement, vu l'engouement de Codes-Sources , Nicolas a pris le risque de tout lacher pour s'occuper essentiellement de lui. Cela signifie plue de rentrée financière pour lui et comme tout le monde faut qu'il mange et dorme.
Pendant que toi tranquillement tu pompes des sources lui s'arrache les cheveux pour pour payer ses frais.
Les concours et les lots sont pas tombé du ciel non plus d'ailleurs , combien de temps de travail il a fallu à nicolas pour obtenir des contacts et VOUS permttre parceque ce n'est pas pour lui de gagner ces prix (Bravo Fredlynx)

Troisiement , Developers Association est une association a but non Lucratif car elle ne genere pas de profit. Rien t'oblige a adherer (bien que tes reflexions donnerais envie de le rendre obligatoire pour acceder a CS). Mais si les gens y adhèrent ce n'est pas par pitié mais vraiment par interet , car DA propose de nombreux services très interessant et le contenu ne va cesser de s'enrichir, le tout independemment de Codes-Sources. Par ailleurs tu as du voir la remise sur les magasine sur Codes-Sources , rien n'empechait Nicolas de reserver çà aux adherents pourtant il l'a ouvert à tous ...

Le CD ce n'est ni plus n'y moins un outil qui te permette d'eviter d'aller sur le site et sur CD. Ya pas Marqué AOL ici , les CDS il se fabriquent pas tout seul donc faut bien rentabiliser le temps et l'argent perdu , mais toujours pareil rien ne t'oblige de l'acheter.

Je te cite :
"toutes les sources que j'ai déposé sur ce site, ont été déposés pour faire partager mes connaissances".

La diffusion d'un CD ne fait t'il pas pour toi partager tes connaissances ? A priori la diffusion massive à tous , vulguarise nettemnent plus tes sources, donc ta reflexion n'a aucun sens.

"JE REFUSE DONC QUE MES SOURCES SOIENT EXPLOITEES DANS LE CADRE DE DEVELOPERS ASSOCIATION ET REFUSE A PARTIR D'AUJOURD'HUI DE PUBLIER DES SOURCES SUR CODES-SOURCES."

C'est ton droit , mais a ta place je n'aurais pas la conscience tranquille.
Tu arretes de déposer des sources mais aura tu le courage et l'honneteté d'arreter d'en telecharger ? J'en suis moins sur.

Le contexte n'est pas payant , certains services sont payants , mais tu peux aller sur codes sources sans utiliser ses services. Le payant n'est que du Bonus.

POur finir le posson d'avril d'hier, etati une occasion de rappeller que tout ce GRATUIT est le fruit de beaucoup de travail. Vu les retours que nous en avons eu : sur le chat et par mail , cela montre que tous n'ont pas ton état d'esprit, et qu'il sont reconnaissant envers le travail de Nix.

Conclusion :

pour ALEJ => La porte est par là, on a pas besoins de gens comme toi et heureusement que tout le monde n'est pas comme toi =======> ###SORTIE###

pour les AUTRES => Rien ne vous oblige d'adherer a quoique ce soit, DA n'a pas pour but essentiel de payer les frais de CS mais surtout de fournir aux developpeurs un cadre professionnel pour les echanges mais aussi des services et avantage que les adherents ne regretterons pas je vous le dit, la machine est en marche :).
Merci pour vos sources,cette entraide et cette ambiance que vous faites vivre sur la communauté, sans vous c'est comme sans NIX , ce serait pas pareil :)

CODES SOURCES restera toujours gratuit.

pour NIX =>
Merci pour tout le boulot accompli jusqu'ici, et merci d'avoir rassemblert tous ces developpeurs Francophones (et autres).

Merci.

Amicalement,
::|The S@ib|::
0
cs_alej Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 15:14
The saib,

tu n'a pas compris réellement le contexte de ma soumission, je réprouve le fait de pouvoir gagner du fric sur le dos de développeurs qui préfèrent plutôt échanger des informations dans un contexte gratuit que de l'échanger dans un contexte payant ! là je vois pas comment tu ne pourrais être d'accord avec moi !

ALORS à tous les codes-sourciens ! surtout continuer à poster vos sources sur codes-sources et ne rejoigner pas developers association, facade soit disant pro pour chercher des sources pseudo professionnelles !

alej
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 avril 2003 à 15:41
Décidement, je sais pas ce que t'as bouffé ce matin mais un conseil changes de crèmerie parce que ça t'as attaqué les neuronnes mon grand.
Tu sais que ce que tu viens d'écrire c'est de la diffamation ?
Et surtout que ce que tu dis est absolument faux.
Je te laisse dans ta bêtise et te fais plus de soucis pour tes sources elles ne sont plus sur VBFrance

Nix :-p
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 avril 2003 à 15:45
"ALORS à tous les codes-sourciens ! surtout continuer à poster vos sources sur codes-sources et ne rejoigner pas developers association, facade soit disant pro pour chercher des sources pseudo professionnelles"

Je crois que reelement c'est toi qui n'a rien compris les post de reponses l'ont bien montré !

Il n'y aucunement l'envie de faire du fric avec DA d'ailleur tu peux aller voir les statuts (si tu es en mesure de les comprendre).
La seule chose c'est que Nicolas n'en perde pas, tu trouve pas çà normal ?

Et pour le CD encore une fois tu n'as rien compris , puisque personne t'oblige a y mettre tes sources (ya une case a cocher pour çà)

Je crois que vaux mieux s'arreter là parceque je pense que tu n'a pas la maturité nécessaire pour engager une conversation sur ce sujet qui de plus tu ne maitrises pas.

Tu te rends pas compte que tu es bien seul sur ce point de vue ?

Amicalement,

::|The S@ib|::
0
cs_SylMat Messages postés 92 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
2 avril 2003 à 15:46
SylMatement dit c ce qui s'apelle avoir un grain hein... Fin bon moi on m'a toujours dit "toute peine mérite salaire"...Faudrait peut être voir a payer mossieur a chaque fois qu'il dépose une source...
0
cs_nruiz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
2 avril 2003 à 15:48
tu a compris réellement le contexte de ma soumission, je prouve le fait de pouvoir échanger des informations dans un contexte gratuit ! là je vois comment tu pourrais être d'accord avec moi !
>
> ALORS à tous les codes-sourciens ! surtout continuer à poster vos sources sur codes-sources et rejoigner developers association, pro, pour chercher des sources professionnelles !

Nicolas RUIZ
www.hypranet.org
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 avril 2003 à 15:49
PS :
Tu lis ce message ?
Qu'est ce que tu fais encore là ?
Si tu n'es pas d'accord tu t'en va ... c simple non.

<joke>
Fais comme tout le monde ( pars) regarde le compteur des abonnés CS fait que baisser, comme le nombre de visite. Tout le monde est d'accord avec toi.
</joke>

::|The S@ib|::
0
cs_alej Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 16:01
tout m'indique que vous êtes vraiment pas des pros !
j'ai encore un projet commun ouvert, merci de bien vouloir le supprimer : nom : alersoft manager

c'est pour ca que je ne suis pas encore parti, rassurez vous je ne reviendrai plus !

merci bcp

alej
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
2 avril 2003 à 16:06
Suffisait de demander, voilà ton projet n'est plus sur CodeS-SourceS
Adieu

A++

Nix :-p
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 avril 2003 à 16:09
"tout m'indique que vous êtes vraiment pas des pros !"

Faut savoir ce que tu dis cette frase est incompatible avec tes posts precedents.
Tu n'accepte pas que Nicolas renbourse ses frais avec des petit goodies payant , mais tu veux qu'on soit pro :
regarde dans le dictionnaire a professionel et tu verras que pro veux dire une activité recompensé par un salaire...

Faut savoir ce que tu veux.

Tu as voulu casser du Codes-sources pour je ne sais quelle raison, mais tes idées sont tellement confuses que tu te melanges les pinceaux.

bon vent, mais surtout que je ne vois pas tes petites mains trainées ici, ait le courage de tes actes.

Amicalement.

::|The S@ib|::
0
cs_Mémère Messages postés 222 Date d'inscription samedi 24 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
2 avril 2003 à 16:21
Ne faisant que passer, comme à l'accoutumé, j'ai remarqué une activité [para]normal dans le forum, je m'approche, je regarde et la! que vois-je! Je vous le donne dans le mille, une baffouille d'une qualité depuis longtemps oublié :) Oh émotion quand tu nous tiens, c'est bien la un ptit con!

Na sachant si le pseudonyme quadriformique "alej" est ton ou ton prénom ou même quelque forme artistique de ton crus, je me permettrais de t'appeler Mr Petit Con. Je préfere en faire mention ici et je mettrais d'ailleurs une petite étoile matérialisé par ce code ASCII "*" pour que les lecteurs s'y retrouvent.

Donc, Mr Petit Con(*), à ce que je vois tu es pour le partage des connaissances, l'entre aide, la comunautée vivante et gentille. Dis moi aussi que tu es contre la guerre et ça sera d'une banalité affligeante. Gros naze, tu évoques des préceptes auxquelles presque tout le monde aspire! Cependant, connais tu le prix à payer pour arrivé à un tel équilibre? Non sans doute pas, dans un monde ou internet semble faire figure de "services gratuits" tu as du perdre tes reperes.

Et oui Mr Petit Con(*), un serveur ça coute des thunes. Si si, je t'assure, il ne suffit pas de mettre un pauvre PC relié à un pauvre MODEM et de laisser couler. Et oui, les PC c'est pas gratuit, et même si le modem ne coute pas cher il faut néanmoins payer la connection. Au fait tu as quoi comme connection car tu pourrais monter un serveur chez toi, y a tu pensé? Mais bon je m'égare. Tu as regardé le nombre de visites récements? Tu es doué en math? Tu as compris que même une connection de type ADSL ( pas trop cher tu en conviens ) n'est pas suffisante et qu'il faut alors taper dans le monde professionnel. T'as une idée des couts engagé hein?

Non Mr Mr Petit Con(*), c'est pas gratuit. Maintenant, as tu une idée du temps nécessaire à maintenir tous les sites? Nan, tu le ferais pas, tu en serais bien incapable.

Tu vois Mr Petit Con(*), ce qui me fait vraiment marrer c'est que tu compares CS avec les autres grand sites, parceque tu n'as absolument aucune idée de la logistique que cela implique rien que pour la mise en place, le fonctionnement et la maintenance. T'as quel age hein 15 ans? Vas réviser pauvre nouille, t'es qu'un minable.

Pour terminer Mr Petit Con(*), je me permet de faire remarquer que si c'est le pognon qui t'emmerde ben le jour ou tu seras au chomage tu seras bien emmerdé.

Pauline Delacroix
Hospice des Lilas
9 Rue du parc
31004 Toulouse CEDEX 8
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
2 avril 2003 à 19:20
juste pour savoir :

alej est belge et con ou il est vraiment con ?

Parce que meme les belges comme moi, on compris que DA n'est pas CodeS-SourceS, alors je me demande d'ou qu'il viens alej ?

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
Rejoignez-nous