Ouvrir une fenêtre de navigation

darems Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 2 avril 2003 à 13:06
pelw Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 2 avril 2003 à 21:51
Bonjour,

Voila, je suis sur une appli Access qui importe plusieurs fichiers Excel afin de peupler les tables.
Pour l'instant, l'utilisateur doit entrer le chemin du fichier à importer dans un textbox.

Or, j'aimerais plutôt récupérer ce chemin en affichant une fenêtre de navigation (du genre "enregistrer sous") dans laquelle l'utilisateur pourrait parcourir son arborescence et cliquer sur le fichier à télécharger (ce qui serait quand même plus naturel!).

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce but?
Merci d'avance

rémi

2 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
2 avril 2003 à 15:18
en vb je sais mais en vba???
il faut utiliser un commondialog avec Showopen, mais je pense pas qu en vba ca marche??

with commondialog1
.showopen
Le_fichier = commondialog1.filename
end with
0
pelw Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 6
2 avril 2003 à 21:51
Essaye ceci (dans un module Access) :

Sub CommonDialogOpen()

On Error GoTo CommonDialogOpen_Error

Dim oCDLG As Object
Set oCDLG = CreateObject("MSComDlg.CommonDialog")

With oCDLG
'Intercepter Cancel
.CancelError = True
'Répertoire de départ
.InitDir = "C:"
'Afficher la boîte de dialogue
.ShowOpen
'Afficher le fichier sélectionné
MsgBox "Fichier sélectionné : " & .FileName
End With

Exit Sub

CommonDialogOpen_Error:

End Sub

@+

pelw
0
Rejoignez-nous