Faire apparaitre une msgbox a la fin d'une installe

cs_angi46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 22:25
cs_angi46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 09:04
ma question vous paraitra surement simple (si pas idiote )
je voudrais savoir si il est possible de faire apparaitre une msgbox a la fin d'une installation de logiciel (quel que soit le logiciel installer) et si oui pourriez vous me donner la source svp
je suis novice en vb et j'apprend sur le tas mais n'ayant aucune base je ne sais comment faire
merci a vous pour votre aide et @+ sur le site

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 nov. 2005 à 03:54
Salut
C'est très difficilement faisable et à forciori pour un novice.
Choisis des sujets plus simples, ça vaudra mieux.
Dans ce que tu veux faire, la difficulté majeure et presque inrésolvable :
Détecter qu'il logiciel tourne.
Ca parait con, mais quand tu regardes tous les logiciels en train de tourner, ils ne disent pas de quelle catégorie ils sont. Alors il faudra se baser sur le nom : difficile d'être sûr à 100%
Mais si tu y arrives, il suffit de surveiller ce programme, et quand il disparait, de lancer ta MsgBox

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_angi46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005
6 nov. 2005 à 09:04
slt a tous ,je crois que je me suis mal explique,Mais je remercie jack pour sa reponse .
En fait mon but est :
J'installe un logiciel(en occurence ici "FlashGet")
Je voudrais qu'a la fin de l'installation une msgbox s'ouvre me disant "installation terminée"
Avec un fichier .bat ca fonctionne mais je ne desire pas voir la fenetre dos (qui soit dit en passant n'est pas jolie)
merci a vous pour votre aide
0
Rejoignez-nous