Comment savoir si un lien existe en visual basic

funzynatorino Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 22:59
funzynatorino Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 11:05
bonjour j ai un amis qui tient un serveur de jeu,
son lien est :

serveurdejeu.dyndns.org

je cree un programme permettant au joueur de se connecter a son serveur
le hic c est que je dois aussi integrer une fonction permettant de dire si le serveur est ON ou OFF alors j ai cree un bouton qui verifie si le lien existe,mais je ne connais pas la programmation pour verifier un URL

merci pour votre reponse

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 nov. 2005 à 04:06
Salut
Bah simplement, tu lances une connexion sur le serveur.
S'il ne répond pas ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
funzynatorino Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005
6 nov. 2005 à 10:58
et comment fait on sa je suis newbie j essaie d apprendre et la je bloque tu saurais me faire un code d exemple ou le lien est: http://funzyradio.ath.cx:8000

le probleme c est que sa marche quand je met pas le port mais le port est obligatoire car mon pc est detecte quand je met pas le port malgre que mon serveur est allume,mais si je met le port ben il me marque serveur eteint alors que le serveur est allume
0
funzynatorino Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005
6 nov. 2005 à 11:05
voila mon code:

Option Explicit
Public serveur
___________________________

Private Sub statut_Click()
serveur = 0
lien = 0
If (s1.Value = True) Then
serveur = "funzyradio.ath.cx::8000"
Else


End If
Dim ECHO As ICMP_ECHO_REPLY
Dim pos As Long
Dim success As Long
Dim sIPAddress As String

If SocketsInitialize() Then

sIPAddress = GetIPFromHostName(serveur)
lien = sIPAddress
success = Ping(sIPAddress, (lvlstatut.Caption), ECHO)
If (lien "0") Or (lien "") Then
lvlstatut.Caption = "SERVEUR ETEINT"
Else
lvlstatut.Caption = "SERVEUR ONLINE"
End If
End If


End Sub

merci pour l aide
0
Rejoignez-nous