Date

Résolu
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 4 nov. 2005 à 13:02
lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 4 nov. 2005 à 13:39
bonjour,
suite a un sujet posté hier sur ce forum, concernant l'utilisation d'un masque de saisie pour une date, j'ai eu plusieurs reponses me conseillant d'utiliser plutot un datetimepicker. Ok je me lance donc a mettre ca sur mon projet. Mais comment je recupere la valeur de la date. j'ai essaye un mondatepicker.text, mondateponcker.caption, enfin un peu toujours aucune propriete ne correspond a ce composant.
Comment faire ? je voudrais que la date choisie soit stockée dans une variable, de quel type doit-etre la var (integer, string, ...) ?

mercipour votre aide
bonne journée

1 réponse

lapucedu88 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
4 nov. 2005 à 13:39
Si tu déclare ta variable en date tu fais Madate := MonDatePicker.date
Si tu déclare ta variable en String tu fais Madate := DatetoStr(MonDatePicker.date)

J'espère que tu arrivera a t'en sortir avec sela.

Salut et bonne prog.

La puce
3
Rejoignez-nous