Problème pour réactiver mon menu

ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 4 nov. 2005 à 00:13
ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 14 nov. 2005 à 17:52
voici mon problème:

jai deux form, parent et child

jouvre mon child grace a un menu que je rend inactif
lorsque je ferme mon child, je voudrai reactiver mon menu

ce que jai fais:
//dans le code child
formParent oParent = new formParent();
oParent.monMenu.Enable = true
// pour reactivé , sachant q jai mis la visibilité du menu à public

qu'est-ce qui ne va pas? quel autre solution faire?
merci

message from MYSELF

7 réponses

bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
4 nov. 2005 à 10:08
La tu crée une nouvelle instance de ton formParent si j'ai bien compris ton code.

Tu devrais passer dant le constructeur de ta childForm, ton parentForm, pour qu'il puisse réactiver ton menu. Mais c'est pas la solution la plus sexy du monde lol

-------------------------
Trambert le vert
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
4 nov. 2005 à 13:23
Le mieux serait de creer un event dans ta form enfant.
Tu inscris ta form parent cet evenement, et lors de la fermeture de la form enfant, tu le declenche.
Dans la méthode associée a l'event, tu reactives ton menu.

Mx
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
4 nov. 2005 à 13:24
Bah ouais t'as qu'a utiliser l'évenement Closed de ta fenêtre enfant en fait, même pas besoin de le créer... lol

-------------------------
Trambert le vert
0
ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 nov. 2005 à 17:00
merci à tous,
effectivement j'ai utisisé l'evenement closed relié à la form enfant, dans lequel jai reactivé le menu (propriété Enabled=true).

je dois avoir un truc qui cloche mais je ne sais quoi car je n'arrive à acceder à aucun de mes controls de la form parent



RRR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 nov. 2005 à 17:42
voici mon code
//dans levennement closing de la form enfant
private void frmNouveauBC_Closing(object sender, System.ComponentModel.CancelEventArgs e)
{
frmPrincipale of = new frmPrincipale();
of.mnuSaveCmd.Enabled = true ;
MessageBox.Show(of.mnuSaveCmd.Enabled.ToString());
//ca cest juste pr verifier
}

//lorsque jouvre la form child a partir de form parent
private void mnuSaveCmd_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
frmNouveauBC oNewMdiChild = new frmNouveauBC();
oNewMdiChild.MdiParent = this ;

oNewMdiChild.Show();
mnuSaveCmd.Enabled = false;

}
RRR
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
4 nov. 2005 à 17:45
Si à chaque fois tu recrée une nouvelle instance de ta fenêtre c'est pas étonnant que ça marche pas!

Essaie
frmNouveauBC_Closing(object sender, System.ComponentModel.CancelEventArgs e) {
this.mnuSaveCmd.Enabld = true;
}

-------------------------
Trambert le vert
0
ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
14 nov. 2005 à 17:52
merci et désolé pr cette réponse tardive en raison de pbm de cnx dans le pays, (Afrique)

en effet j'ai tendance à instancier mes objets un peu partout mais c résolu maintenant.

RRR
0
Rejoignez-nous