Votre avi sur un de mes projets.

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 2 nov. 2005 à 11:55
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 3 nov. 2005 à 20:10
Bonjour,

Desolé si l'endroit n'est pas vraiment fait pour ca mais il me semble que c'est celui qui va le mieux avec mon message... Voila, c'est juste pour que vous me donniez votre avi sur le projet sur lequel je travaille dessus (en VB mais je crois que je vais creer une dll pour le C++) : mon programme permettrait de, en ayant quelques images 2D, (par exemple celui d'un personnage de vue de face, de derriere, de gauche et de droite plus ), et de quelques indications de profondeur, creer un modele 3D du personnage. Pour l'instant le programme s'ameliore petit a petit, mais je voulais savoir ce que vous en pensez.

Merci et @ Plus

BIL@Loch

7 réponses

MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
2 nov. 2005 à 15:55
Salut à toi, déjà pour que ton projet ait du succès ici, il faudra qu'il soit écrit soit en C, C++ ou C# (cppfrance.com), sinon ce projet pourrait se révéler intéressant bien que je pense que l'on atteindra pas la qualité d'un model 3D pur (3DS MAx, Maya ...), mais il faudrait voir une screen pour mieux ressentir l'étendue du projet, parce que là, te dire de suite ce que l'on en pense, c'est un peu utopique...
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
2 nov. 2005 à 17:26
Salut Master Shadows,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais mon projet pourra etre integrer dans un code en C ou en C++, afin d'importer des modeles de mon logiciel vers DirectX par exemple. Par contre, pour les captures, je ne suis pas en mesure de le faire pour l'instant... dsl...

Merci et @ Plus

BIL@Loch
0
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
2 nov. 2005 à 21:04
DirectX ???

Bravo, je suis fièr de toi, petit bilaloch...

Plus sérieusement, vois-tu je suis en BTS IRIS (j'ai l'ambition de devenir programmeur en Imagerie, à comprendre par là coder des effets spéciaux pour le cinéma ou les jeux vidéos) et j'ai demandé à des programmeurs s'il fallait que je me tourne vers l'API DirectX ou OpenGL, et ils m'ont répondu que l'opengl, c'était pour les tapettes car on était très rapidement limité alors qu'avec DirectX c'est plus complexe à mettre en oeuvre mais le résultat est largement supérieur qu'avec un OpenGL de même niveau...

Tout ça pour dire que si tu rends ton code portatif C++ DirectX tu as tout gagné...

Vivement des news comme on dit,

Cordialement @+
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
3 nov. 2005 à 12:36
Hé hé merci Master Shadows :)... Je suppose que "petit bilaloch" c'est parce que j'ai 13 ans ^^. Enfin bon... je programme un peu en DirectX et pour l'instant ce n'est qu'un projet que je developpe ptit a ptit. Mais j'ai une question : pourquoi j'ai tout gagné si je le rends portatif C++ DirectX ?

Merci encore

BILALoch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
3 nov. 2005 à 18:34
Non, non petit bilaloch n'a rien à voir avec ton âge, généralement c'est en fonction de l'expérience que je nomme des personnes ainsi. Pas plus tard que ce matin, j'ai dit petit leroy à un pote parce qu'en comparaison, je m'y connais plus en maths que lui.

T'as tout gagné si tu prends DirectX et C++ car Microsoft se sert de ces 2 API (C/C++ pour 95 % des logiciels tournant sous windows, DirectX 90% des jeux tournant sous Windows)

Voili, Voilou

Cordialement @+
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
3 nov. 2005 à 19:38
Ah oki Master Shadows :). Je viens de comprendre.

BILALoch
0
MasterShadows Messages postés 268 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 12
3 nov. 2005 à 20:10
Ravi de t'avoir été utile

@+
0
Rejoignez-nous