[VB.NET] Supprimer une ligne dans un DataGrid

cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 1 nov. 2005 à 11:16
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 28 mai 2010 à 19:41
Bonjour,
j'aimerai savoir, comment supprimer la ligne(i) dans un datagrid de WinForm?

J'ai lu dans d'autre sujet similaire qu'il fallait mettre la propriété AllowDelet à true. Mais sous VB.NET, je n'ai aps cette propriété pour les datagrid.

Merci de votre aide.

Botanique

4 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
2 nov. 2005 à 10:16
Hello,

Ton datagrid est-il basé sur un dataset ? Si oui (et c'est le plus logique), supprime la ligne de ton dataset, et oh surprise, la ligne disparait aussi du datagrid.

Seb.
0
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
3 nov. 2005 à 21:07
OUI, mais comme j'ai un datagrid en relation Maitre/détail et que dans un soucis d'accélération du code, il m'est plus facile d'obtenir le numéro de la ligne du datagrid contenant l'information que je veux supprimer. Donc voilà pourquoi je préférerais, si c'est possible, supprimer la ligne directement depuis le datagrid, plutôt que de revenir dans la datatable source.

Meric quand même pour ton aide.

Botanique
0
samah1987 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
28 mai 2010 à 17:37
salut
j'ai besoin d'aide je veux le code de supprission des lignes dans une base de données a partir un datageid qui contien un case à cocher stp qlq me donne une solution
merci
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 mai 2010 à 19:41
Règles pour poster un nouveau message sur le forum :

1.On fait une recherche (forum / sources / tutoriels / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.

3.On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe.

4.On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-)

8.On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.

9.On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous