SDL est deformation de surface

wil51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 31 oct. 2005 à 02:37
simonlourson Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 18 mai 2006 à 17:15
Bonjour,

Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessus
Tous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.

Actuellement pour gerer cette 3D j'utilise un mini moteur maison mais mon problème est pour la deformation des textures.

Ce que je veux c'est pouvoir avoir une surface en triangle et pouvoir la déformé comme je veut
Exemple ci desous

-----------------------------
| -
| -
| -
| -
| -

----------------------
-------------- |
| |
| |
| |
| |
|

J'utilise pour cela la lib SGE mais les transformation ne sont pas terrible le resultat n'est pas top.
Voici le resultat que sa donne
http://lad.wilsoftech.com/screenshot/Batiment.jpg

J'aimerais savoir si il existe pas quelque chose d'autre pour la deformation, j'ai esseilé aussi d'utiliser OpenGL mais quand j'active l'affichage OpenGL l'affichage des textures ne ce fait plus j'ai un ecran noir et j'ai l'impression que je suis obligé de passer uniquement par les fonctions OpenGL pour voir mon affichage.

Voila si quelqu'un a une solution ce serait cool merci.

4 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
31 oct. 2005 à 11:10
Donc ton jeu est en 3D ou pas ? Tes immeubles c'est une texture déformée qui imite de la 3D mais qui est en fait plate ?

Avec openGL tu n'auras pas de problème pour afficher la 3D. Post
simplement la partie de ton code qui active openGL. Doit y avoir une
erreur.
0
wil51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
31 oct. 2005 à 15:41
La je suis au travail je post sa ce soir.

Mais en fait ce qu'il faut savoir c'est que le jeu est programmer en C# et utilise SDL.net version que j'ai modifié. Mais bon le problème est le meme en C++

Je post ce soir le code.
0
wil51 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
31 oct. 2005 à 15:43
Oui par contre un truc pour l'openGL en fait quand j'active le mode SDL je ne peut afficher que des object OpenGL.

Mais les fonctions SDL Classique blit des surface etc... n'affiche plus rien.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne SDL et OpenGL en meme temps.
0
simonlourson Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
18 mai 2006 à 17:15
   Tu utilise quoi comme compilateur? Moi je viens de me mettre à la SDL, et je n'arrive pas à installer SGE pour visual C++ 2005 express...

   J'ai cherché sur le web "SGE.lib"  (je n'arrive pas à le compiler.) sans succes... si tu pouvais me dire comment tu as fais, ça serait pas mal...

Merci, désolé de ne pas pouvoir t'aider sinon.
0
Rejoignez-nous