Enregistrement de score... [Résolu]

cs_mast
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- 31 oct. 2005 à 01:53 - Dernière réponse : Ilsundal
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1 mars 2011
- 21 févr. 2008 à 17:15
Bonjours a tous !



J'essais de trouver la maniere la plus simple d'enregistrer les scores
des joueurs d'un petit jeu que j'ai fait. Je pensais tout sauvegarder
dans un fichi er.ini mais c'est pas ce qui a de plus simple d'apres ce
que j'ai pu voir... puisqu'il n'existe aucune librairie "de base" em
c++ pour le faire (a moin que je me trompe.. ce qui m'arrengerais
beaucoup :))



Je suis ouvert aux suggestions, si vous avez des idées laissez-les moi c'est apprécié :)

- Alex
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BruNews
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jeudi 23 janvier 2003
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7 novembre 2014
- 31 oct. 2005 à 09:54
3
Merci
Pas besoin de ini pour cela:

typedef struct _SCORE {
int joueurID;
char nom[20];
} SCORE, *LPSCORE;

DWORD r;
SCORE scr;
WriteFile(hfl, &scr, sizeof(SCORE), &r, 0);
etc, etc.... plus simple tu meurs, à toi de prévoir la structuration correcte d'enregistrement dans ton fichier.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

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luhtor
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mardi 24 septembre 2002
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28 juillet 2008
- 31 oct. 2005 à 11:17
3
Merci
Moi je dis, tu prends la source de xterminhate: MinXL. qui t'enregistreras ca au format xml très simplement.

Dans ton programme tu fais:

#include "xml.hpp"



...



using namespace MinXL;



t_xml_node root("mon_jeu", "");

t_xml_manip manip(root);



manip.mk("mon_jeu/joueur_id");

manip.mk("mon_jeu/joueur_id/name");

manip("mon_jeu/joueur_id/name") = le_nom_de_ton_joueur



// et tu finis par:

root.build_to_file("save.xml");



tu peux ensuite ouvrir ton fichier avec firefox puisqu'il le
reconnaitra en tant que fichier xml et te fera un jolie affichage :)

Voila une proposition.

Merci luhtor 3

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Ilsundal
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lundi 23 décembre 2002
Dernière intervention
1 mars 2011
- 21 févr. 2008 à 17:15
0
Merci
Le debut pour sauver dans un fichier binaire c bien. mais le coup du .xml, beacoup moins, a moin que vous souhaitez que le joueur modifie sont score !
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