Enregistrement de score...

Résolu
cs_mast Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 31 oct. 2005 à 01:53
Ilsundal Messages postés 79 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 21 févr. 2008 à 17:15
Bonjours a tous !



J'essais de trouver la maniere la plus simple d'enregistrer les scores
des joueurs d'un petit jeu que j'ai fait. Je pensais tout sauvegarder
dans un fichi er.ini mais c'est pas ce qui a de plus simple d'apres ce
que j'ai pu voir... puisqu'il n'existe aucune librairie "de base" em
c++ pour le faire (a moin que je me trompe.. ce qui m'arrengerais
beaucoup :))



Je suis ouvert aux suggestions, si vous avez des idées laissez-les moi c'est apprécié :)

- Alex

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 oct. 2005 à 09:54
Pas besoin de ini pour cela:

typedef struct _SCORE {
int joueurID;
char nom[20];
} SCORE, *LPSCORE;

DWORD r;
SCORE scr;
WriteFile(hfl, &scr, sizeof(SCORE), &r, 0);
etc, etc.... plus simple tu meurs, à toi de prévoir la structuration correcte d'enregistrement dans ton fichier.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
31 oct. 2005 à 11:17
Moi je dis, tu prends la source de xterminhate: MinXL. qui t'enregistreras ca au format xml très simplement.

Dans ton programme tu fais:

#include "xml.hpp"



...



using namespace MinXL;



t_xml_node root("mon_jeu", "");

t_xml_manip manip(root);



manip.mk("mon_jeu/joueur_id");

manip.mk("mon_jeu/joueur_id/name");

manip("mon_jeu/joueur_id/name") = le_nom_de_ton_joueur



// et tu finis par:

root.build_to_file("save.xml");



tu peux ensuite ouvrir ton fichier avec firefox puisqu'il le
reconnaitra en tant que fichier xml et te fera un jolie affichage :)

Voila une proposition.
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Ilsundal Messages postés 79 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
21 févr. 2008 à 17:15
Le debut pour sauver dans un fichier binaire c bien. mais le coup du .xml, beacoup moins, a moin que vous souhaitez que le joueur modifie sont score !
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