Enregistrement de score... [Résolu]

cs_mast 24 Messages postés dimanche 17 juin 2001Date d'inscription 3 octobre 2006 Dernière intervention - 31 oct. 2005 à 01:53 - Dernière réponse : Ilsundal 80 Messages postés lundi 23 décembre 2002Date d'inscription 1 mars 2011 Dernière intervention
- 21 févr. 2008 à 17:15
Bonjours a tous !



J'essais de trouver la maniere la plus simple d'enregistrer les scores
des joueurs d'un petit jeu que j'ai fait. Je pensais tout sauvegarder
dans un fichi er.ini mais c'est pas ce qui a de plus simple d'apres ce
que j'ai pu voir... puisqu'il n'existe aucune librairie "de base" em
c++ pour le faire (a moin que je me trompe.. ce qui m'arrengerais
beaucoup :))



Je suis ouvert aux suggestions, si vous avez des idées laissez-les moi c'est apprécié :)

- Alex
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3 réponses

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BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 31 oct. 2005 à 09:54
+3
Utile
Pas besoin de ini pour cela:

typedef struct _SCORE {
int joueurID;
char nom[20];
} SCORE, *LPSCORE;

DWORD r;
SCORE scr;
WriteFile(hfl, &scr, sizeof(SCORE), &r, 0);
etc, etc.... plus simple tu meurs, à toi de prévoir la structuration correcte d'enregistrement dans ton fichier.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
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luhtor 2023 Messages postés mardi 24 septembre 2002Date d'inscription 28 juillet 2008 Dernière intervention - 31 oct. 2005 à 11:17
+3
Utile
Moi je dis, tu prends la source de xterminhate: MinXL. qui t'enregistreras ca au format xml très simplement.

Dans ton programme tu fais:

#include "xml.hpp"



...



using namespace MinXL;



t_xml_node root("mon_jeu", "");

t_xml_manip manip(root);



manip.mk("mon_jeu/joueur_id");

manip.mk("mon_jeu/joueur_id/name");

manip("mon_jeu/joueur_id/name") = le_nom_de_ton_joueur



// et tu finis par:

root.build_to_file("save.xml");



tu peux ensuite ouvrir ton fichier avec firefox puisqu'il le
reconnaitra en tant que fichier xml et te fera un jolie affichage :)

Voila une proposition.
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Ilsundal 80 Messages postés lundi 23 décembre 2002Date d'inscription 1 mars 2011 Dernière intervention - 21 févr. 2008 à 17:15
0
Utile
Le debut pour sauver dans un fichier binaire c bien. mais le coup du .xml, beacoup moins, a moin que vous souhaitez que le joueur modifie sont score !
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