SDL et Surface

Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 20 mars 2006 à 19:57
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 20 mars 2006 à 20:35
Je voulais savoir si, en SDL, il était préférable de loader une
image a partir d'un fichier au fur et a mesure du déroulement du jeu ou
s'il vallait mieux loader une surface par image en debut de programme
pour ainsi faire une copie ultérieurement (en imaginant biensur que
plusieurs surface load la meme image le long du jeu).



en clair : est ce que la mémoire graphique de la sdl est prévue pour ca
(enregistrer des surfaces qui ne seront jamais visibles) ?

Parallelement : perdons nous beaucoup de temps à loader un fichier par
rapport à la copie d'une surface (loader au lancement du programme) ?

Jah bless my code

1 réponse

Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
20 mars 2006 à 20:35
Quelle question !
Alors d'abord la mémoire de la SDL=mémoire vidéo ou mémoire RAM
ensuite çà dépend du nombre d'images différentes, de leur résolution et de la complexité du jeu .

S'il y a beaucoup d'images, c'est mieux de créer des fonctions gèrent les ressource et chargent à la demande et détruisent les images au bout d'un certain temps d'inactivivté . Si par contre, il n'y a que quelques images alors mieux vaut chercher la facilité et charger tout au départ en sachant que bien sur çà augmente le temps de chargement .

A m a u r y
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