Commande substring

cerberus2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 25 oct. 2005 à 11:25
cpotiron Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 11:07
Bonjour,

Je viens de débuter une formation de DI il y a deux semaines et je galère énormément. En fait, cette formation dure un an pour l'équivalent d'un bac+2 et il s'agit d'auto-formation, ceci signifiant que pour obtenir l'aide d'un formateur il faut se lever de bonne heure. Cette formation était sensée s'adresser aux débutants, du moins c'est ce que l'on m'avait dit. Je constate néanmoins que je suis le seul novice de la section, mes collègues ayant tous des expériences antérieures solides en programmation (DUT, BTS, etc...). Ceci étant dit, je n'ai aucun livre pour m'aider à l'heure actuelle. La seule ressource dont je dispose est un pavé de 300 pages sur C# qui ne s'adresse pas au débutant que je suis et auquel je ne comprends strictement rien. Chaque jour, les TP que nous réalisons (sans cours, car il s'agit je le répète d'autoformation) deviennent de plus en plus difficiles (Fibonacci, Erasthothène, tri par bulle, etc etc...) et moi, je m'enfonce de plus en plus.
J'en suis arrivé au point ou je n'avance plus du tout. J'ai de grosses difficultés à écrire les algorithmes et à passer outre l'abstraction qui en découle. Je n'arrive tout simplement pas à "visualiser" les choses, les boucles, les opérations effectuées par l'ordinateur.
Actuellement, je suis bloqué depuis d'innonbrables heures en face de ma feuille blanche face, incapable d'écrire l'algorithme pour cet exercice: "Ecrire un programme qui transcrit un nombre binaire en son équivalent décimal".