Enchainements de fenetres

Résolu
georgeduke Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 22 oct. 2005 à 14:11
georgeduke Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 22 oct. 2005 à 14:29
Bonjour ! Je fais appel à votre expérience dans la gestion d'une arborescence de Forms.



Mon application commence à avoir bcp de fenêtres dont voici la logique d'enchaînement voulue :



Form_principale (bouton bénéficiaires) -->
Form_liste_bénéficiaire(clic sur 1 bénéficiaire) -->
Form_fiche_bénéficiaire etc...



J'aimerais savoir s'il était possible d'indiquer une relation de parent/enfant à ces forms
; j'aimerais par exemple que quand l'utilisateur ferme la
Form_fiche_bénéficiaire qu'il se retrouve automatique sur la
Form_liste_bénéficaire, etc.. etc..



Car actuellement j'ai codé cette logique sur chaque fenêtre avec des Form.Close() et des Form.Show();



Existe-t'il un meilleur moyen ?

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 oct. 2005 à 14:22
Salut,

En tout cas tu pourrais déjà généraliser cette logique en la codant une bonne fois pour toutes dans une classe de base ("FormBase") héritant de Form et ensuite faire hériter ters formulaires de FormBase au lieu de Form.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
georgeduke Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
22 oct. 2005 à 14:29
Ok merci du conseil ! Je vais donc me ruer vers un tuto qui
m'expliquera la notion d'héritage parce que je suis encore un peu
fébril là-dessus !



Cela dit ça présente tellement d'avantage que ça serait bête de pas vouloir maîtriser cette partie...



Merci le Coq !
0
Rejoignez-nous