Sendkey Outlook Express

DaiVernon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 21 mars 2003 à 20:09
DaiVernon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 21 mars 2003 à 23:26
Voila, je tente de terminer mon script pour envoyer un mail depuis outlook express, ce dernier fonctionne sans pb, mais helas je dois envoyer le mail manuellement...

J'ai vu dans une source d'utiliser Senkey "%{s}" mais pour moi ca ne marche pas...

J'ai besoin de la correspondance VBScript... KK1 aurait ca ??

Mon script

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "c:\outlook.exe /mailurl:mailto:daivernon@ifrance.com?subject=toto, sujet&Body=totobis"
WshShell.SendKeys "%{s}",True

3 réponses

pelw Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 6
21 mars 2003 à 22:09
Essaye plutôt d'ajouter un délai d'attente (p.ex. 2 secondes) juste avant le SendKeys. Ceci pour s'assurer qu'Outlook Express ait eu le temps de s'ouvrir...

WScript.Sleep 2000
WshShell.SendKeys "%{s}"

@+

pelw
0
DaiVernon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
21 mars 2003 à 23:11
Ca marche pas... merci de l'idée...

Pour info, j'utilise un bot pour chatter sur le net, qui peut etre coder en VBScript... Ultimate Bot si ca en aide certains...

Quand j'entre le script suivant
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "........."
WScript.Sleep(5000)
WshShell.SendKeys "%{s}"

J'obtiens
There was an error setting up the VBS
BVS 0x0210 Most of the time, this error is from your script function's name mis-spelled

Si je rajoute un rem WScript.Sleep(5000) plus d'erreur, cela vient donc bien de cette ligne qu'il n'arrive pas à interpreter.

J'utilise Outlook Express 6 sous Windows Xp et le raccourci pour envoyer c'est "alt + s" toujours pour info.

Désolé mais le bot n'accepte que du vbscript, donc me parlait de vba, de vb6 ou je ne sais quoi... Merci de ton aide pelw, je continue a chercher sur l'idée de temporisation
0
DaiVernon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
21 mars 2003 à 23:26
G trouver le pb... ce qui est incomprehensible

le sendkey n'est pas envoyé dans le shell comme prévu, g tester par hasard sendkeys"%{v}" et ce n'est pas outlook ki a repondu a cela mais le bot... Alt V lui a été envoyé à lui et pas a WshShell... Comment expliquer cela ???

Pour régler le pb de temporisation g fais 2 function, une premiere qui lance le outlook donc tout son temps

et une fois que outlook est ouvert avec le mail, je lance en manuel la seconde fonction de sendkey, mais rien a faire... outlook ne recoit rien... le bot lui le réagit car %{s} ne représente aucun raccourci pour lui, mais je suis sur ke c'est lui ki réagirai sil en avait un...

Un problème de définition de shell ?
0
Rejoignez-nous