Style De Button

Résolu
mokni_mehdi_3m Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 19 oct. 2005 à 22:17
neurosupherot Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 18 avril 2006 à 01:16
Salut tout le monde
Je suis un etudient et c'est ma premiere annee VB j'ai une question je crois quelle est banale

1) Je veut programmer une calculatrice comme celle sur Windows les calcules sa vas mais j'ai pas trouver un style de bouton comme les boutons de la calculatrice sur XP (j'ai VB 6.0)
2) Je veut aussi que qunand on passe le curseur sur le bouton il s'allume comme encore la calculatrice de XP

Et merci d'avance

12 réponses

mokni_mehdi_3m Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
21 oct. 2005 à 18:48
Salut SVP je connait en programmation (C,C++) mais programmer en mode graphique (VB) je suis debuten


En puis sur <Composants> n'existe pas d'objet sous le nom de Design2.ocx a ajouter (j'ai la vertion 6.0)
SVP j'ai un exercice a finir pour demain et merci d'avence
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 oct. 2005 à 23:16
Salut il suffit de chercher un peu ;-)

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8014
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
20 oct. 2005 à 10:44
nhervagault a raison, il sufisait de chercher. ce n'est pas ce qui manque ici que de vouloir utiliser le style XP.

Mais, tu dis être débutant, et, veux juste le style des bouttons de la calculatrice de WinXP. Sauf erreur de ma part, Ces bouttons sont dans VB6 déja. si ce n'est que ce que tu veux (les bouttons de la calculatrice) fais cela:

Clique sur puis sur <Composants>.
Cherche " Design2 " tu le coches.
maintenat,dans les composants (a ta gauche, ou tu choisi prends les textbox, les label, les boutton...), Tu as de un nouveau bouton, et autre chose encore....

c'est celui qui est dans la calculatrice de WinXP.

J'ai essayé d'être claire, et simple et espère l'avoir été.
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
21 oct. 2005 à 20:18
moi aussi j'ai la version 6 de VB.
si tu as une adresse mail, je t'envoie l'ocx.
c'est 308 Ko seulement. tu l'aura en quelque seconde.
mais, recherche encore. ce n'est pas un objet.
c'est un controle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mokni_mehdi_3m Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
21 oct. 2005 à 22:45
Merci mon cher amie

mon e-mail est [mailto:mokni_mehdi_3m@yahoo.fr mokni_mehdi_3m@yahoo.fr] et s'il te plait definit moi c'est quoi exactement un *.ocx et ce .ocx que tu vas m'envoyer vas rendre possible de produire des prg avec un style graphique comme WinXP

et merci mille fois

Ton amie mehdi de Tunisie
(si c'est possible peut tu te presenter pour qu'on ce connait mieux)
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
21 oct. 2005 à 23:44
Salut mehdi. j'espère que je ne répond pas trop tard. j'était au travail. je viens de rentrer. je t'ai envoyé le mail. ca m'étonne toute de même que tu n'ai pas l'ocx chez toi. donc, répond si c'est ok.

BONNE CHANCE
0
mokni_mehdi_3m Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 oct. 2005 à 02:21
conclusion que j'ai fait, pour rendre en style XP 2 methodes
1) Inseret les .ocx chaque fois quand decouvre un nouveau style

2) Utiliser les .manifest mais ici ma question: chaque programme .exe doit avoir sont .manifest et si on l'execute dans un autre ordinateur ex qui ne porete pas ce manifest ca marche pas et le style reste normale

la question; comment rendre les programme independent des fichier .manifest
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 oct. 2005 à 02:36
j'ai recu tes messages sur mon mail. merci de ton hospitalité.
et heureux d'avoir pu t'aider.
maintenat, une nouvelle question.
je ne pense pas que tu puisse dissocier le manifeste de ton exe. puisque c'est pour lui qu'il a été créé. c'est comme si tu voulais mettre a un ours, la peau d'un loup.

tu as vu comment utiliser l'ocx. donc, pourquoi ne pas en céer un toi même selon ton style. cherche comment creer un ocx sur le site, ou si tu ne trouve pas, pose la question sur le forum.

j'aurai aimé continué a écrire, mais là, je suis épuisé. je rentre me coucher.
Demais je passerai par la.
0
mokni_mehdi_3m Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
23 oct. 2005 à 00:47
salut j'espere que tu est en forme maintenent

SVP je veux que tu me gide comment on insert le manifest dans mon pgr et aussi le fichier ...dll pour qu'il soit portable et executable sur d'autre ordinateurs qui ne contienne pas VB

et merci mille fois (s'il te plait je suis pressee card j'ai un examain prochainement et moi j'assiste pas toujours au cours)
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
26 oct. 2005 à 03:14
Salut!
j'avais lu ton message, mais n'ai pas répondu en même temps, et après j'ai oublié.
bon, pour le manifeste, il ya beaucoup d'exemple sur le site. fais rechercher, et tu en trouveras mieux que mes explication.
pour les dll, tu ne peux pas les transporter et les faires fonctionner par ton application, si tu n'as pas vb sur la machine qui exécute.
pour le faire, il faut prendre tous les dll que tu utilises, et même ceux que toi n'utilise pas, mais qui permettent de démarer ton application.
pour utiliser donc ton programme sur un ordinateur qui n'a pas vb, il faut faire l'empaquetage de ton application, c'est a tire, le compiler, et créer son setup.
cela, Vb lui même le fait, mais pas conseillé, il ya d'autre freewar bien, (j'ai pas encore testé) comme inno setup, que tu peux utiliser.
cherche sur le site inno setup, et tu auras pas mal d'explication. (moi même vais le faire de suite.)
Bonne chance.
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
29 oct. 2005 à 14:57
voici un lien qui ferra le bonheur de ceux qui veulent se creer des boutton de commande spéciaux.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34379
c'est une source de Neurosupherot.
montre comment créer un User Control. le résultat est beau.
je pense mehdi que tu seras heureux.!
0
neurosupherot Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
18 avril 2006 à 01:16
Merci P__ROMEO, ça fait super plaisir ;)
0
Rejoignez-nous