Chemin avec variables

Résolu
cs_Manubob Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 23:39
cs_Manubob Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 20 oct. 2005 à 21:02
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais savoir comment rédiger un "chemin" à l'aide de variables.
j'ai essayer ça mais ça marche po:

$chemin= $monDossier/$monSousDossier/$fichier;
ou
$chemin="./dossier/".$monSousDossier/$fichier;

Merci d'avance

Ps: je ne vous met pas le reste du code parce que j'ai l'impression que l'erreur vient essentielement de la rédaction en tant que telle. J'espère que vous comprendrait quand même mon problème.

5 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
19 oct. 2005 à 01:19
$chemin= $monDossier/$monSousDossier/$fichier;

Ouh la :p



$chemin = $monDossier.'/'.$monSousDossier.'/'.$fichier;
3
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
18 oct. 2005 à 23:58
Franchement : le meilleur consei que je puisse te donner, c'est de lire
quelques tutoriaux sur le PHP. Malgrès ce que tu crois, cela te fera
gagner beaucoup de temps...



* Le Site du Zér0 : Tutoriaux de PHP pour débutants, en français, très facile d'accès.

* PHP Débutant Une initiation au PHP très complète et simple de compréhension

* AZ PHP Cours de PHP pour débutants

* CommentCaMarche - PHP : Brève introduction au PHP



Bonne lecture
0
cs_Manubob Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
19 oct. 2005 à 01:01
C'est ce que je fais en parallèle de ce forum en fait ;)..mais là c'est un probléme que je ne vois cité nulle part...
En tout cas merci du conseil J_G et merci des liens.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 oct. 2005 à 09:08
C'est ce que je fais en parallèle de ce forum en fait ;)..mais là c'est un probléme que je ne vois cité nulle part...



Il ne parlait pas de tuto sur ce problème précis, mais sur les
bases basiquement basiques du php ;-) Parce que là, c'est vraiment un
problème de compréhension du fonctionnement de php à la base, voire
même de compréhension d'un langage de programmation. Parce qu'aucun
langage n'aurait accepté ta syntaxe., elle ne veut rien dire.

Bref, J_G a raison (encore...;-) ), commence par lire des tuto en
commençant par le début : apprendre php. Et fais les exercices
proposés, même si c'est du genre :

Voyez les différences entre :



$HelloWorld = 'Hello World';

echo $HelloWorld;

echo '$HelloWorld';

echo "$HelloWorld";

echo 'hello '.$HelloWorld;



etc...tu verras, tu avanceras beaucoup lus vite par la suite, pour tes
codes persos :-) Ca fait gagner du temps de connaître ses bases.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Manubob Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 21:02
Salut,

Ok les gars ! vous avez raison ...j'essai de griller des étapes...c'est vrai que je ferai bien d'apprendre le B.A BA !
mais bon...j'ai l'impression de faire un séjour linguistique à l'étranger !! je me confronte direct à la langue de façon pratique!
mais c'est vrai que je devrai avoir avant quelques bases théorique ! pour éviter de confondre "the sun of a beach" et "the son of a bitch" par exemple.

Bon en tout cas merci de vos réponse nottament celle de FhX qui a résolu mon probleme !

Tchao
0
Rejoignez-nous